Pour gagner du temps sur la livraison, Tesla livre ses Model 3 à domicile

Publié le 29 août 2018 à 07h00 | La rédaction | 2 minutes

Pour éviter la création de goulets d’étranglement dans le processus de livraison, Tesla livre ses Model 3 aux clients sans passer par un centre de distribution

Pour éviter la création de goulets d’étranglement dans le processus de livraison, Tesla livre ses Model 3 aux clients sans passer par un centre de distribution

Après avoir atteint récemment son objectif de produire 5000 Model 3 par semaine, Tesla teste actuellement un nouveau système de livraison pour sa berline électrique. Un système qui consiste à livrer directement le véhicule depuis l’usine au client final.


Tesla réfléchit désormais aux problématiques de l’acheminement du véhicule vers le client final. Afin d’éviter la création d’un nouveau goulet d’étranglement, cette fois au niveau de la livraison, la firme teste actuellement un nouveau système de livraison qui utilise des remorques fermées pour transporter ses berlines Model 3 directement de l’usine aux domiciles des propriétaires.

« Nous testons un nouveau système de livraison utilisant un camion avec une remorque fermée, de l’usine jusqu’au domicile du propriétaire, ce qui est à la fois très pratique et permet d’avoir une voiture livrée dans un état parfait et sans gâcher du film plastique », écrit Elon Musk, le PDG de l’entreprise de la Silicon Valley sur Twitter. Selon le site spécialisé Electrek, ce nouveau système permettrait de gagner du temps en évitant la double étape d’une première livraison à une boutique Tesla ou à un centre de distribution, puis une deuxième, pour remettre le véhicule au client final.

Tesla Model 3

Livré par Elon Musk en personne

Cette nouvelle technique a été testée par le PDG de Tesla en personne fin juillet. A cette occasion, Elon Musk a livré l’une de ses berlines électriques à un client du nom de Devin Scott résident Playa Vista, une ville située à environ 3 km du centre de livraison Marina Del Rey, en Californie. Scott qui n’a pas manqué publier une photo de lui posant fièrement devant sa nouvelle voiture avec sa femme et l’emblématique patron du constructeur de Palo Alto.