Jaguar Type E Zero : la version électrique restera au stade de prototype

Publié le 01 décembre 2019 à 07h11 | La rédaction | 2 minutes

Dévoilée il y deux ans sous la forme d’un concept-car, la version électrique de la Type E ne verra finalement pas le jour

Dévoilée il y deux ans sous la forme d’un concept-car, la version électrique de la Type E ne verra finalement pas le jour

Dévoilée il y deux ans sous la forme d’un concept-car qui devait entrer en production courant 2019, la Jaguar Type E Zero ne verra finalement pas le jour. Dans une lettre adressée à l’un de ses clients, la marque au félin vient en effet d’annoncer la suspension du projet.

Jaguar dévoilait en septembre 2017 un concept de voiture électrique néo-rétro, dérivé de la légendaire Type E. Un modèle 100 % électrique qui, pour l’occasion, troquait son 6 cylindres thermique par un électromoteur d’une puissance de 300 ch. De quoi atteindre les 100 km/h en 5,5 secondes pour une vitesse de pointe fixée à 240 km/h. En termes d’autonomie, sa batterie de 40 kWh lui permet de rouler jusqu’à 275 km en conditions réelle d’utilisation.

À peine présenté, le concept a tout de suite rencontré un franc succès auprès des inconditionnels de la marque britannique. Il a même séduit le prince Harry. Utilisé lors de son mariage avec Meghan Markle le 19 mai 2018, le véhicule devait entrer en production l'année suivante.

Se concentrer sur le reste de la gamme classique

Toutefois, dans une récente lettre adressée à un client de la marque, Paul Hegarty, un haut responsable chez Jaguar Land Rover Classic, annonce la suspension du projet en ces termes : « Je vous contacte, car vous êtes l’une des premières personnes à avoir manifesté un intérêt pour la Jaguar Type E Zero 100 % électrique. C’est avec regret que je vous informe que nous avons pris la décision difficile de suspendre le développement du véhicule de production pour le moment ».

Mariage royal : une Jaguar électrique pour Meghan et Harry

« Bien que nous sommes pressés à l’idée de proposer ce véhicule innovant et cette technologie à nos clients dans le futur, à l’heure actuelle, nous concentrons nos ressources sur la prochaine génération de produits et services inscrits dans notre gamme Classic », a-t-il ajouté.

Galerie de photos

Articles complémentaires :

Voiture électrique : notre TOP 5 en France pour 2018-2019

Jaguar E-Type Zero : le roadster électrique sera produit en 2019

Jaguar Land Rover : 15 milliards d’euros pour l’électrique d’ici 2021

VIDEO – Jaguar i-Pace : le Prince Charles, premier client du SUV électrique

Aux USA, Jaguar offre 8 000 dollars aux propriétaires de Tesla

ESSAI - Jaguar I-Pace : la totale