Hyundai Pony : une électrique au look néo-rétro pour le printemps 2021

Publié le 06 avril 2020 à 08h57 | La rédaction | 2 minutes

Version de série du concept 45 révélé au dernier salon de Francfort, la Pony renforcera la gamme électrique de Hyundai d’ici un an.

Version de série du concept 45 révélé au dernier salon de Francfort, la Pony renforcera la gamme électrique de Hyundai d’ici un an.

MODÈLE À VENIR - Présenté sous la forme d’un concept au dernier salon de Francfort, le concept 45 basé sur la Hyundai Pony des années 70 aura droit à sa version de série. Le constructeur sud-coréen peaufine actuellement les derniers préparatifs pour son lancement prévu pour le printemps 2021. À sa sortie, le modèle 100 % électrique pourrait prendre le nom de Pony.

En septembre 2019, à l’occasion du salon automobile de Francfort, Hyundai présentait un concept inédit, inspiré de l’étude Hyundai Pony dévoilée par la marque coréenne en 1974, soit tout juste 45 ans avant l’ouverture du salon allemand. Un modèle au design rétro conçu par Giorgetto Giugiaro, avec une carrosserie monocoque et des lignes inspirées de l’aviation des années 1920.

Mais aujourd’hui, d’après les derniers clichés publiés par nos confrères coréens du TheKoreanCarblog, le concept 45 ne restera pas au stade de l’étude de style, mais deviendra bel et bien une réalité commerciale. Il sortira des lignes de production l’an prochain et pourrait prendre le nom de Pony, en hommage au concept sur lequel il est basé.

Une nouvelle plateforme chez Hyundai

Malgré sa large tenue de camouflage, la berline compacte ne cache pas sa proximité avec le modèle de Francfort. Les images montrent effectivement une silhouette très proche du concept 45, avec toujours un montant arrière dynamique et des optiques très fines. À Francfort, il annonçait également l’avenir de la marque, surtout au niveau technologique.

Hyundai 45 EV Concept : l’électrique "coup de cœur" du salon de Francfort

Outre les appendices habituels, nécessaires pour la conduite autonome, il inaugurera également l’arrivée de la nouvelle plateforme modulaire E-GMP, acronyme d’E-Global Modular Platform du groupe coréen. Une plateforme qui servira de base technique aux futurs véhicules 100 % électriques des marques Hyundai, Kia et Genesis.

À sa sortie - prévue pour le printemps 2021 -, le modèle disposera d’une chaîne de traction à double motorisation électrique - un électromoteur installé sur chaque essieu -, lui offrant ainsi un système de transmission intégrale. Des informations toujours à prendre avec précaution, car jusqu’ici, aucun détail technique officiel venant du constructeur n’a été publié.

Galerie de photos

Articles complémentaires :

ESSAI VIDEO – Hyundai Kona Electric : prends garde à toi, Renault ZOE !

Voiture à hydrogène : record du monde avec 778 km d’autonomie

Hyundai : 17 véhicules utilitaires électriques ou à hydrogène d’ici 2025

Bornes de recharge : Hyundai-Kia entre au capital du réseau IONITY

Hyundai N : avec Rimac, le label sportif arrivera sur les modèles électriques

Hyundai IONIQ Electric : restylage et nouvelle autonomie de 300 km