Hyundai Kite : le buggy électrique fera ses débuts au salon de Genève

Publié le 16 février 2018 à 17h00 | La rédaction | 2 minutes

A Genève, le constructeur sud-coréen dévoilera un concept de buggy électrique baptisé Kite

A Genève, le constructeur sud-coréen dévoilera un concept de buggy électrique baptisé Kite

Au salon de Genève, Hyundai présentera un étonnant concept de buggy électrique baptisé Kite, réalisé en collaboration avec l’Institut Européen du Design basé à Turin. Une étude dévoilée aux côtés de la version électrique du Kona et du tout-nouveau Nexo à hydrogène.

 

Le stand du constructeur sud-coréen Hyundai promet d’être des plus intéressants au salon de Genève qui ouvrira ses portes au public le 8 mars prochain. En plus de son nouveau Santa Fe et de son SUV Nexo à hydrogène, la marque a également confirmé la présentation officielle de la version électrique du Kona. Un crossover qui devrait rejoindre les concessions au second semestre de cette année et qui, d’après les dernières indiscrétions, pourrait offrir jusqu’à 383 km d’autonomie réelle grâce à l’installation d’une batterie Lithium-Polymère de 64 kWh. Une pile aux capacités tout à fait identiques à celle embarquée par son cousin Kia Niro EV dévoilé sous la forme d’un concept au CES de Las Vegas. Un quatrième véhicule fera également sa première sortie durant l’événement suisse.

 

Un buggy à motorisation électrique

À la différence de ses aînés, le Kite est un concept de Buggy long de seulement 3,74 m et permettant d’accueillir deux passagers. Un concept de kart à carrosserie ouverte de petit gabarit dont la capacité off-road devrait permettre à la voiture de s’aventurer sur n’importe quel terrain, même les plus délicats. Développée en collaboration avec ou l’Institut Européen du Design (IED) de Turin et baptisé Kite, l’étude aurait nécessité la participation d’une quinzaine d’étudiants de nationalités différentes à l’image de la Grande-Bretagne, l’Italie, la Chine, l’Inde, et la Corée du Sud. Jusque-là, aucune information quant à ses caractéristiques techniques n’a été révélées par le constructeur, mais ce qui est sûr, c’est que le Hyundai Kite sera animé par un chaîne de traction 100 % électrique.

A Genève, Hyundai dévoilera un buggy électrique