Hyundai Kona : le crossover électrique sera présenté à Genève

Publié le 13 janvier 2018 à 11h00 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

Hyundai dévoilera officiellement la version électrique de son Kona au salon de Genève

Hyundai dévoilera officiellement la version électrique de son Kona au salon de Genève

Le constructeur sud-coréen vient officiellement de confirmer que la version électrique du Hyundai Kona sera dévoilé en mars prochain au salon de Genève. Tout comme son cousin Kia Niro EV dévoilé au CES, le SUV devrait offrir jusqu’à 383 km d’autonomie réelle. Commercialisation européenne attendue au second semestre 2018.
 

Confirmation officielle

Lancé l’été dernier, la dernière création de la gamme crossover du constructeur aura droit à une déclinaison « zéro émission » probablement baptisée Kona Electric. Après les rumeurs de ces dernières semaines, la firme de Séoul confirme que son second véhicule électrique – après la compacte IONIQ – sera dévoilé en mars prochain au salon automobile de Genève. Si les spécifications techniques ne sont pas encore connues, les premières indiscrétions tablent sur deux batteries Lithium-Polymère de 40 et 64 kWh.

Le crossover électrique Hyundai Kona sera présenté au salon de Genève 

Jusqu’à 383 km d’autonomie ?

Une option crédible, dans la mesure où son cousin Kia Niro EV dévoilé sous la forme d’un concept au CES de Las Vegas, embarque une pile d’une capacité de 64 kWh offrant une autonomie réelle de 383 km. Logiquement plus accessible, la variante 40 kWh pourrait parcourir quelque 230 km sur une seule charge. Esthétiquement, le Kona Electric devrait arborer une calandre pleine, des boucliers redessinés et des jantes spécifiques montées sur des pneus à basse résistance au roulement. Son lancement européen est attendu dans le courant du second semestre 2018.

 

 

NOUVEAUTES : destinée à ravir la place de leader sur le marché des véhicules à faibles émissions polluantes, l’offensive électrique lancée par Hyundai Motor concernera d’ici 2025 un total de 18 véhicules hybrides, hybrides rechargeables, électriques et à hydrogène.

Galerie de photos

Mathieu PARAIN

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.