Trop gourmands les rennes ? Le Père Noël choisit la Renault ZOE ! (+ vidéos)

Publié le 26 décembre 2017 à 07h00 | Fabrice SPATH | 2 minutes

Au volant de la citadine Renault ZOE offrant 300 km d’autonomie réelle, le Père Noël a pu réaliser sa tournée en mode « zéro émission »

Au volant de la citadine Renault ZOE offrant 300 km d’autonomie réelle, le Père Noël a pu réaliser sa tournée en mode « zéro émission »

Outre-Manche, la filiale britannique du constructeur a orchestré début décembre une très originale campagne marketing. Destinée à démontrer la polyvalence de la citadine Renault ZOE, l’opération a permis au Père Noël de livrer quelque 1 000 boîtes de chocolats dans plusieurs grandes villes du Royaume-Uni.

 

Campagne marketing

Pour les fêtes de fin d’année, le californien Tesla a choisi de cacher un « Easter Egg » dans la dernière mise à jour logicielle de ses Model S et X. Une surprise offrant à leurs propriétaires la possibilité d’activer le mode Santa. De son côté, la filiale britannique de Renault a anticipé la livraison des cadeaux en laissant au Père Noël le volant de l’une de ses ZOE. Une excellente campagne marketing menée d’une main de maître par le bonhomme au costume rouge et à la barbe blanche, bien aidé par ses deux fidèles assistantes et son renne.

 

Pompiers, hôpitaux, maisons de retraite

Jugeant ses rennes trop gourmands en carottes et en foin, le Père Noël a distribué 1 000 boîtes de chocolat de la marque Montezuma du 4 au 7 décembre grâce à sa citadine électrique. Parmi les villes concernées par l’opération : Londres, Manchester, Birmingham ou encore Cardiff. Casernes de pompiers, hôpitaux, maisons de retraite, commissariats de police, concessions au Losange mais aussi celles et ceux qui ont tweeté #SantaGoesElectric sur le réseau social à l’oiseau bleu ont été approvisionnés en douceurs chocolatées.

 

Autonomie et habitabilité

Une campagne à moindres coûts pour démontrer l’autonomie – 300 km sur une seule charge – et l’habitabilité de son véhicule électrique (volume du coffre de 338 à 1 225 litres). Et pour compenser les émissions de CO2 liées à la production d’électricité fortement carbonée au Royaume-Uni (plus de la moitié est issue de centrales thermiques alimentées aux énergies fossiles), Renault s’est engagé auprès de la United Bank of Carbon pour planter des arbres. Si l’opération sera reconduite l’an prochain, verra-t-on le Père Noël au volant d’un Renault Kangoo Z.E. ou du tout nouveau Master Z.E. ?

Fabrice SPATH

Fabrice SPATH

Cofondateur du site, Fabrice roule en électrique la semaine et en hybride rechargeable le week-end. Après être passé par la case ingénierie chez des constructeurs et équipementiers outre-Rhin, il collabore régulièrement avec la rédaction et travaille au développement de la place de marché.