Pour Noël, Tesla offre à ses modèles un nouvel Easter Egg

Publié le 24 décembre 2017 à 07h00 | Fabrice SPATH | 2 minutes

Au programme du mode Père Noël : un traîneau rempli de cadeaux, une route verglacée, des flocons de neige et des véhicules tiers représentés par des rennes

Au programme du mode Père Noël : un traîneau rempli de cadeaux, une route verglacée, des flocons de neige et des véhicules tiers représentés par des rennes

Pour la deuxième année consécutive, Tesla offre aux propriétaires de Model S et X une surprise pour les fêtes de fin d’année. Un « Easter Egg » lié à la dernière mise à jour logicielle qui fait apparaître un Père Noël sur l’instrumentation et qui transforme en rennes les autres véhicules en mode AutoPilot.

 

Mode Santa

Le constructeur californien a sa façon bien à lui de souhaiter un joyeux Noël à ses clients. L’an passé, Tesla avait caché un « Easter Egg » sur son crossover électrique Model X qui, pour l’occasion, réalisait une chorégraphie parfaitement orchestrée sur le thème « Wizards of Winter » via un jeu de lumière et d’ouverture de ses portes arrière Falcon Wings. Après avoir été avare en surprises cachées dans les mises à jour ces derniers mois, Elon Musk vient de dévoiler sur Twitter un nouvel « Easter Egg » pour les fêtes de fin d’année. En téléchargeant la dernière mise à jour logicielle du véhicule (2017.50.2), les propriétaires des Model S et X ont eu la surprise de découvrir un mode Père Noël (Santa Mode).

 

Commande vocale

Activable via la commande vocale en prononçant le fameux « Ho ho ho » ou en cliquant sur l’icône en forme de renne, la surprise fait apparaître sur l’instrumentation un traîneau rempli de cadeaux. Un traîneau qui, lorsque la fonction conduite semi-autonome AutoPilot est engagée, remplace l’habituel véhicule sur une route verglacée où il tombe des flocons de neige et où les autres voitures sont représentées par des rennes. Un petit cadeau pour les clients Tesla rendu possible par la mise à jour « over the air » du logiciel et qui fait suite à une série de surprises plus ou moins bien cachées ces dernières années, dont un mode James Bond dans lequel la Tesla Model S fut représentée par une Lotus Elise transformée en sous-marin.

Fabrice SPATH

Fabrice SPATH

Cofondateur du site, Fabrice roule en électrique la semaine et en hybride rechargeable le week-end. Après être passé par la case ingénierie chez des constructeurs et équipementiers outre-Rhin, il collabore régulièrement avec la rédaction et travaille au développement de la place de marché.