BMW i4 : la version électrique de la Série 4 Gran Coupé est de sortie

Publié le 28 janvier 2019 à 17h00 | La rédaction | 2 minutes

MODÈLE À VENIR - Inspirée du concept i Vision Dynamics du salon de Francfort de 2017, la BMW i4 entre désormais dans ses premières phases de tests routiers. La berline 100 % électrique vient effectivement d’être photographiée pour la première fois sur route … sur un semi-remorque.

Préfigurée par le concept i Vision Dynamics présenté lors de l’édition 2017 du salon de Francfort, la BMW i4 a récemment été vue pour la première fois sur les routes. Immortalisé par un photographe de nos confrères espagnols du site Motor.es, le modèle « zéro émission » se trouvait encore sur la remorque d’un camion, sans doute en chemin pour ses premiers tests routiers.

Sur les clichés, le véhicule de taille similaire à une Série 4 Gran Coupé adopte désormais ce qui pourrait être sa carrosserie finale malgré un large camouflage. La mention « Electric Test Vehicle » sur les portières et le bouclier arrière ne laisse aucun doute quant à la nature de sa motorisation. Et contrairement aux actuelles BMW i3 et i8, la version de série semble délaisser le design futuriste pour ressembler davantage aux berlines Séries 3 et 4.

Plus de 500 km d’autonomie réelle

Attendue en 2021, la berline électrique i4 devrait être proposée avec les dénominations commerciales « sDrive80e » et « xDrive80e » à sa sortie. Deux dénominations qui suggèrent une motricité à 2 et à 4 roues motrices. Quant à la mention 80, elle faire référence à la batterie que le modèle devrait embarquer. Avec un accumulateur Lithium-Ion d'une capacité de 80 kWh, la BMW disposera d’une autonomie réelle comprise entre 450 et 500 km, voire davantage en mode ECO.

A Francfort, BMW dévoile sa réplique à la Tesla Model S

Rappelons que le concept de Francfort en 2017 annonçait une autonomie de 600 km et un 0 à 100 km/h exécuté en 4 secondes pour une vitesse de pointe supérieure à 200 km/h.

Galerie de photos



Laisser un commentaire