Autopartage : 140 Renault ZOE pour faire découvrir l’électrique chez Europcar

Publié le 04 février 2019 à 13h00 | La rédaction | 2 minutes

PHOTOS - Après avoir commandé 55 Renault ZOE en 2015, la division autopartage du loueur courte durée Europcar vient d’étendre sa flotte avec l’ajout de 85 exemplaires supplémentaires. Une décision qui lui permettra notamment de limiter les émissions polluantes dans les zones densément peuplées.

Leader des véhicules électriques en Europe, le constructeur français vient de recevoir une commande de 85 ZOE auprès de la société d'autopartage Europcar Mobility Group. Selon Vincent Tourette, directeur général de la filiale britannique du Losange, « cette commande importante souligne non seulement l'immense facilité d'utilisation de Renault ZOE, mais aussi son aptitude à être un véhicule électrique idéal pour présenter aux conducteurs les nombreux avantages de la conduite tout électrique. »

Les nouveaux exemplaires de la citadine assemblée sur le site francilien de Flins viennent donc s’ajouter aux 55 ZOE déjà commandées par la société britannique en 2016. La plupart sera remis aux mains de E-Car Club, la filiale autopartage du loueur et sera disponible à North Solihull à partir de 4,50 livres par heure, énergie et assurances incluses. Les unités restantes seront utilisées par Europcar dans le cadre de son service de collecte et livraison des véhicules dans les principales villes du Royaume-Uni.

Moins de pollution sonore en ville

« Nous sommes particulièrement heureux de constater que, grâce au déploiement des dernières ZOE par E-Car Club et Europcar, ils contribueront utilement à réduire les émissions et la pollution sonore dans les zones très peuplées », poursuit M. Tourette. Europcar annonce en effet par voie de presse que l’utilisation de ces véhicules réduira son empreinte carbone dans les zones à forte densité de population, ainsi que ses coûts d’exploitation.

Royaume-Uni : suppression de l’aide pour l’achat d’un hybride rechargeable

De son côté, Gary Smith, directeur général d'Europcar Mobility Group au Royaume-Uni, a déclaré : « Depuis l’ajout de Renault ZOE à notre flotte logistique Deliver & Collect en 2016, nous avons constaté que sa convivialité était un atout majeur pour notre activité. Ils sont utilisés par une vaste gamme de nos chauffeurs Deliver & Collect, dont beaucoup n’ont jamais expérimenté un véhicule électrique. »

Galerie de photos

Articles complémentaires :

Voiture électrique : notre TOP 5 en France pour 2018-2019

À Londres, le grand magasin Fortnum’s opte pour le Renault Kangoo Z.E.

Londres : une prime pour convertir les petites entreprises à l’électrique

Autopartage : ALD Automotive déploie 250 Renault ZOE à Oslo

Londres : la course UBER sera plus chère si vous ne choisissez pas un VTC électrique

En 2018, Renault était encore numéro 1 des ventes électriques en Europe