Audi Q2 L e-Tron : une version rallongée et électrique à destination de la Chine

Publié le 29 janvier 2018 à 07h00 | La rédaction | 2 minutes

Dernier-né de la gamme crossover du constructeur, l’Audi Q2 aura droit en Chine a une version rallongée et électrique en Chine

Dernier-né de la gamme crossover du constructeur, l’Audi Q2 aura droit en Chine a une version rallongée et électrique en Chine

Après avoir lancé son petit crossover Q2 au niveau international l’an dernier, Audi envisage désormais de développer une variante allongée de son modèle. Baptisé Q2 L et dédié au marché chinois, le véhicule devrait troquer dans les tous prochains mois son moteur à combustion interne contre une chaîne de traction 100 % électrique.
 

Au rythme imposé par le groupe Volkswagen, maison-mère d’Audi, le constructeur aux anneaux s’apprête à intensifier son offensive sur le marché des véhicules hybrides et 100 % électriques. Les modèles qui en résulteront porteront tous le blason e-tron et pourraient concerner tous les segments de marchés. Une offensive qui, compte-tenu des quotas de ventes de véhicules à très faibles émissions qui entreront en vigueur l’an prochain, profitera largement à la Chine. Un pays qui déjà considéré comme le plus gros marché au monde pour ce type de motorisations.

Version rallongée

Et les clients chinois appréciant tout particulièrement les véhicules qui offrent plus d'espace pour les jambes à l'arrière, les modèles Audi destinés exclusivement à l’Empire du Milieu seront donc majoritairement de SUV proposés avec ou sans version allongée. Et selon certaines rumeurs, le constructeur allemand optera pour la seconde option pour son petit crossover le Q2, et ce afin de répondre aux attentes de ses consommateurs asiatiques. À en croire nos confrères du site Indian Auto Blog, cette Audi Q2 à empattement long devrait arriver courant 2018.

 

Version électrique dès 2018

Si l’on sait déjà que l'Audi Q2 à empattement standard mesure 4 191 mm de long, 1 794 mm de large et 1 508 mm de haut avec un soubassement de 2 601 mm, les dimensions de l'Audi Q2 L demeurent actuellement inconnues. Coté motorisation, une autre information non confirmée par la firme d’Ingolstadt affirme que cette variante rallongée perdra son moteur thermique quelques mois à peine après sa sortie pour laisser place à une motorisation entièrement électrique. La chaîne de traction sera constituée d’une batterie dont la capacité sera supérieure à 60 kWh, de quoi afficher une autonomie de 400 km en conditions réelles d’utilisation.