Unplugged Performance Model 3 : la petite Tesla passe en mode tuning

Publié le 21 septembre 2017 à 21h00 | La rédaction | 3 minutes

Le tuner californien Unplugged Performance spécialisé dans les modèles Tesla s’est attaqué à la Model 3, la familiale électrique dont les premiers exemplaires ont été livrés fin juillet

Le tuner californien Unplugged Performance spécialisé dans les modèles Tesla s’est attaqué à la Model 3, la familiale électrique dont les premiers exemplaires ont été livrés fin juillet

À peine quelques semaines après les premières livraisons de Tesla Model 3 qui devraient se poursuivre au compte-gouttes dans les prochains mois aux États-Unis, les préparateurs automobiles s’affairent déjà à proposer leurs propres versions de la berline électrique. Le tuner américain Unplugged Performance, spécialiste de la marque californienne, vient d’ailleurs de dévoiler ses premiers rendus réalisés sur la Model 3.

 

Spécialisé dans les modèles Tesla

Entreprise de tuning basée en Californie, Unplugged Performance a comme particularité de ne travailler que sur des modèles Tesla. Elle s’est déjà attaquée à quelques exemplaires de la grande berline Model S et du gros SUV Model X en leur apportant quelques petites touches personnelles. Son travail, qu’elle qualifie elle-même comme n’étant pas « une tâche aisée », consiste en effet à apporter aux modèles existants de Tesla quelques modifications avec différents accessoires tels que des boucliers, des jupes latérales, des diffuseurs et des ailerons, … Sortie il y a quelques semaines des usines de l’entreprise de Palo Alto, la cadette de la marque ne sera pas en reste face au phénomène de toujours vouloir « améliorer la perfection ». En effet, dernièrement, la société a jeté son dévolu sur la Model 3.

Tesla Model 3 Unplugged 

Production en très petite série

Selon le PDG de Unplugged Performance, Ben Schaffer, le tuner américain offrira à cette nouvelle voiture électrique de nombreuses mises à jour extérieures et intérieures ainsi qu’au niveau des suspensions et du système de freinage. Baptisée Unplugged Performance Model 3, la familiale modifiée sera construite de manière artisanale et sera proposée comme étant un modèle à part entière. Les clients seront « impliqués dans les sélections de matériaux intérieurs et ses couleurs, les détails de couture, les détails extérieurs, la spécification des roues ainsi que les attributs de performance qui seront personnalisés aux préférences de conduite de chaque propriétaire » précise M. Schaffer.  Quelques images montrant ces modifications ont d’ailleurs été publiées avec notamment des jantes ultras légères, des suspensions spécifiques et des pièces en fibre de carbone. Mais ce qui attire tout de suite le regard ce sera sans doute le petit spoiler installé à l’arrière du véhicule et la couleur orangée.

 

COMMANDES : en marge de la présentation des résultats du second trimestre 2017 de son entreprise, Elon Musk, le patron de Tesla, a annoncé qu’en un peu plus d’un an, 63 000 personnes ont annulé leurs réservations de Tesla Model 3. Toutefois, l’homme d’affaires annonce également que le modèle reçoit en moyenne 1 800 nouvelles commandes par jour depuis fin juillet (lire notre article à ce sujet).