Porsche : sa première électrique sera au prix d’une Panamera

Publié le 19 septembre 2017 à 17h00 | La rédaction | 2 minutes

Attendue en 2019, la première Porsche électrique sera commercialisée au tarif d’une Panamera d’entrée de gamme, soit environ 90 000 euros

Attendue en 2019, la première Porsche électrique sera commercialisée au tarif d’une Panamera d’entrée de gamme, soit environ 90 000 euros

Plus de deux ans après la présentation du concept Mission E, le premier véhicule électrique de Porsche, au salon de Francfort, la marque allemande révèle enfin un prix approximatif pour cette berline de sport « zéro émission ». Selon son PDG, le tarif avoisinera celui d’une Panamera d’entrée de gamme, soit environ 90 000 euros.

 

Premier modèle d’une large gamme électrique

Véritable pionnier dans le domaine de la technologie hybride rechargeable, le constructeur allemand est toutefois encore absent du marché des modèles entièrement électriques. Au salon de l’automobile de Francfort de 2015, la firme de Zuffenhausen a néanmoins dévoilé un concept de berline 100 % électrique hautes performances pouvant rivaliser avec la suprématie de la Tesla Model S. Son nom : la Mission E concept. Tenant compte de l’annonce d’Oliver Blume, le PDG de la marque en juillet dernier, affirmant sa volonté de mettre fin à la motorisation Diesel dans un proche avenir, la Porsche Mission E préfigurera une gamme complète de voitures électriques à commencer par une probable déclinaison « zéro émission » du futur Porsche Cayenne Coupé. Il entrera en production en 2019 (lire aussi Porsche : clap de fin pour le diesel).

Porsche Mission E 

Un tarif d'accès d'environ 71 000 euros

Toujours selon M. Blume, la première Porsche électrique sera accessible à un prix raisonnable. Se confiant à nos confrères de CAR Magazine, l’homme d’affaires allemand avait fait mention d’un prix se situant entre celui de la Panamera d’entrée de gamme et de la Porsche 911, soit aux environs de 90 000 euros. Selon lui, la société est actuellement en phase finale d’ingénierie en ce qui concerne cette « voiture de sport fascinante ». « C'est très proche de ce que vous avez vu il y a deux ans à Francfort », a-t-il déclaré à propos de la version de production du véhicule. À sa sortie, la Porsche Mission E bénéficiera d’un système de charge rapide de 15 minutes permettant « une autonomie de 400 kilomètres sur une charge à 80 % ». Animée par une chaîne de traction électrique de 590 ch, elle sera capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes. De quoi rivaliser avec la berline californienne, mais avec près de 7 ans de retard.

 

ELECTRIFICATION : Dans une récente interview, Oliver Blume, le patron de Porsche, a fait mention des plans de l’entreprise en ce qui concerne les véhicules électriques. Selon lui, la marque allemande s’attend à ce que la moitié de sa production soit électrique ou hybride rechargeable d’ici 2023 (lire notre article).

Galerie de photos