Fisker Ocean : le SUV électrique ouvre son carnet de commandes

Publié le 02 décembre 2019 à 13h02 | La rédaction | 2 minutes

Facturé 40 000 dollars ou 379 dollars/mois aux États-Unis, le premier modèle électrique de Fisker Inc sera officiellement dévoilé le 4 janvier 2020

Facturé 40 000 dollars ou 379 dollars/mois aux États-Unis, le premier modèle électrique de Fisker Inc sera officiellement dévoilé le 4 janvier 2020

TARIFS - Le constructeur californien Fisker Inc. vient de dévoiler le lancement prochain d’un SUV tout-électrique destiné à concurrencer la Tesla Model Y. Un tarif de moins de 40 000 dollars devrait aider ce nouveau modèle baptisé Fisker Ocean à démarrer sa carrière sous les meilleurs auspices.

Présentée par son constructeur comme le prochain rival du Tesla Model Y, le Fisker Ocean est annoncé à un prix d’accès ne devant pas dépasser les 40 000 dollars, ce qui le rend effectivement parmi les plus compétitifs de son segment. Tarif qui devrait être précisé le 4 janvier 2020, c’est-à-dire d’ici un mois environ, date à laquelle aura lieu sa présentation officielle. À titre de comparaison, le Model Y dont la production débutera à l’été 2020 disposera d’une version Standard Plus qui sera facturée 39 000 dollars.

Ceux qui auront fait la précommande du véhicule - disponible pour cette opération depuis quelques jours - pourront venir l’observer de près dans un centre dédié courant de l’année prochaine. L’essai routier sera possible seulement en 2021. Le Fisker Ocean entrera par ailleurs en production cette même année. Les premières livraisons de série, elles, se feront à partir de 2022.

Autonomie de 480 km et leasing à partir de 379 dollars/mois

Selon le constructeur basé à Los Angeles, le modèle qui sera dévoilé le 4 janvier prochain sera très proche de la version de série. Avec sa batterie de 80 kWh, le Fisker Ocean promet un rayon d'action compris entre 400 et 480 km en conditions réelles, selon son constructeur. Tout en permettant à son propriétaire, ou à son locataire - car le véhicule sera aussi proposé en location de longue durée - de profiter d'un toit solaire pour récupérer une quantité d’énergie supplémentaire, dans des conditions idéales.

SUV électrique Fisker Ocean

Pour ce qui est du coût du « leasing » de la voiture, il commence à partir de 379 dollars par mois, ce qui parait relativement abordable ; mais accompagné d’un premier dépôt obligatoire de 2 999 dollars. L’offre est par ailleurs sans engagement, c’est-à-dire qu’elle n’est assortie d’aucune obligation d’achat du véhicule.

Autre particularité de cette voiture, les « matériaux recyclés, végétaliens et innovants » utilisés dans sa fabrication. Le SUV Ocean est la première d’une série de trois modèles électriques proposés à un tarif très compétitif, prévient Fisker.

Articles complémentaires :

Voiture électrique : Fisker renaît pour mieux concurrencer Tesla

SUV électrique : Fisker prépare déjà sa réplique au Tesla Model Y

Batterie solide : Caterpillar investit dans la start-up Fisker

Avec son véhicule électrique, Fisker perd de sa crédibilité au CES

Avec ses Ultrachargers, Fisker veut concurrencer le réseau Tesla

Fisker EMotion : la concurrente de la Tesla Model S se dévoile en images