Fisker EMotion : la concurrente de la Tesla Model S se dévoile en images

Publié le 14 juin 2017 à 07h00 | La rédaction | 2 minutes

Premier modèle du constructeur, la berline EMotion aux 700 km d’autonomie n’embarquera finalement pas une batterie au graphène

Premier modèle du constructeur, la berline EMotion aux 700 km d’autonomie n’embarquera finalement pas une batterie au graphène

Henrik Fisker vient de publier sur Twitter une série de photos de sa nouvelle berline sportive tout électrique EMotion. Des clichés accompagnés de quelques détails techniques supplémentaires, à l’image de l’autonomie de 700 km ou du dispositif de charge ultra-rapide.

 

Un design inspiré de Maserati et Tesla

Censée initialement dévoiler sa berline électrique EMotion le 17 août prochain, le designer danois et fondateur de la marque éponyme Henrik Fisker a encore publié des informations techniques complémentaires sur son premier modèle. Dans un tweet vraisemblablement à destination de ses fans, l’homme d’affaires promet un châssis léger utilisant des matériaux à base d’aluminium et de fibres de carbone. Le design extérieur de la voiture illustré en images semble assez futuriste. Ses courbes rappellent à la fois une Maserati pour la face avant qui se caractérise par une large partie chromée et des optiques au dessin spécifique. Quant à la poupe, elle semble s’inspirer de sa principale concurrente, la Tesla Model S.

Fisker Emotion 

Batteries au Lithium-Ion conventionnelles

Côté performances, l’EMotion embarquera sous son capot un moteur électrique dont la puissance n’a pas été dévoilée mais dont on sait qu’il offrira une vitesse de pointe de 260 km/h. Censée se recharger au rythme de 160 km en seulement 9 minutes, la batterie lithium-ion – et non au graphène, une technologie développée par la filiale Fisker Nanotech comme la marque l’a préalablement annoncé – offrira une autonomie de 700 km (lire aussi Voiture électrique : la Fisker fait mieux que la Tesla Model S).

En termes d’assistance à la conduite, l’EMotion intégrera notamment un système LIDAR à l’avant du véhicule.  Ce système lui permettra de changer automatiquement de voie en actionnant le clignotant et donc de s’adapter à la vitesse des autres voitures grâce à un système de communication de véhicule à véhicule. Quant au tarif, la berline électrique de Fisker devrait être plus chère qu’une Model S avec un prix de départ annoncé à 129 000 dollars.