I.D. Vizzion : en 2022, Volkswagen apportera enfin sa réponse à la Tesla Model S

Publié le 12 septembre 2018 à 09h00 | La rédaction | 2 minutes

La version de série du concept I.D. Vizzion dévoilé en mars à Genève sera mise en production en 2022

La version de série du concept I.D. Vizzion dévoilé en mars à Genève sera mise en production en 2022

MODELE A VENIR – Dévoilée lors de la dernière édition du salon de Genève, la Volkswagen I.D. Vizzion ne restera pas au stade de concept. La marque allemande vient de confirmer le développement de sa version de série pour une arrivée sur le marché courant 2022.

En mars dernier, le groupe allemand Volkswagen présentait un concept de grande berline "zéro émission" et sans chauffeur baptisé I.D. Vizzion. Une étude qui aura sa version de série d’ici 2022 selon Jürgen Stackmann, le directeur des ventes et marketing de la marque.

Selon lui, la berline incarnerait les ambitions du constructeur dans le domaine des voitures électriques. « Nous voulons faire de l'I.D. Vizzion une réalité, mais pas avec le niveau 5 de conduite autonome ; le lancement est prévu vers 2022 », a-t-il précisé dans une interview. Un modèle qui devrait concurrencer les voitures premiums telles que la Mercedes Classe S et la Tesla Model S.

Berline électrique Volkswagen ID Vizzion

En remplacement de feu la Phaeton

Selon nos confrères d’AutoExpress, l’I.D. Vizzion serait également la future remplaçante de la Phaeton retirée du catalogue. « La Phaeton [...] c'était la position de Volkswagen sur le marché haut de gamme, elle montrait la capacité de la marque, en termes de qualité et de technologie », a déclaré le haut responsable aux journalistes britanniques.

Lors de sa présentation en début d’année, l’I.D. Vizzion embarquait les dernières avancées en termes de technologies. Entièrement autonome, le concept était même dépourvu de volant. Ce qui ne sera donc pas le cas pour la version de production. Elle recevra bien entendu des commandes traditionnelles pour les phases de roulage en mode manuel.

Par ailleurs, l’I.D. Vizzion reposera sur la plateforme modulaire dédiée aux véhicules électriques de la marque. Et comme le concept de Genève, elle devrait être propulsée par deux moteurs électriques, un premier de 102 ch installé sur le train avant et un second de 204 ch sur l’essieu arrière. Le tout alimenté par un pack de batteries de 111 kWh pour une autonomie annoncée de 665 km.

Galerie de photos