Volkswagen I.D. : la future Golf électrique s’appellera Neo (+ vidéo)

Publié le 28 mai 2018 à 13h00 | La rédaction | 2 minutes

Premier modèle d’une famille complète de véhicules électriques, la Volkswagen Neo offrira une autonomie théorique de 400 à 600 km

Premier modèle d’une famille complète de véhicules électriques, la Volkswagen Neo offrira une autonomie théorique de 400 à 600 km

MODELE A VENIR – Dévoilée sous la forme d’un concept en 2016 et commercialisée fin 2019, la compacte électrique Volkswagen I.D. trouve enfin son nom de baptême. Selon le média allemand Bild, la version de production du premier modèle commercial de la gamme I.D. du constructeur s’appellera Neo.

Nouveau modèle 100 % électrique du constructeur allemand après les e-up! et e-Golf réalisés sur base thermique existante, la Volkswagen I.D. dont le concept a été présenté pour la première fois lors de l’édition 2016 du Mondial de l’Automobile de Paris se dévoile enfin dans ce qui pourrait être sa version définitive. D’après les images publiées par nos confrères allemands du magazine Bild, la voiture semble être assez proche du concept initial avec le même design futuriste, les mêmes courbes, les mêmes optiques ainsi que des jantes pleines. Baptisée Neo, l'auto sera mise en production en novembre 2019 et commercialisée dans la foulée à un prix très compétitif qui devrait débuter aux alentours de 30 000 euros, hors aides à l’achat.

400 à 600 km d’autonomie

Selon le média germanique, « la Neo sera la première voiture électrique abordable et produite à grande échelle par le constructeur allemand ». Pour mémoire, il préfigurera toute une famille complète de véhicules « zéro émission » dont un monospace (I.D Buzz), un crossover (I.D Crozz) et une grande berline (I.D Vizzion). De la taille d’une Volkswagen e-Golf, la Neo sera appelée à remplacer la version actuelle de celle-ci. Elle sera basée sur la nouvelle plateforme modulaire MEB du groupe allemand.

Une plateforme qui devrait lui procurer plus d'espace et lui permettre d’accueillir des batteries d’une capacité comprise entre 60 et 110 kWh pour offrir aux utilisateurs une autonomie théorique de 400 km à 600 km environ (cycle NEDC). Côté performances, la compacte devrait exécuter l’exercice du 0-100 km/h en 8 secondes pour une vitesse maximale limitée électroniquement à 160 km/h.

Galerie de photos