Volkswagen I.D. CROZZ : la version de série sera révélée à Francfort

Publié le 29 avril 2019 à 13h52 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

MODÈLE À VENIR - Révélé au printemps 2017 lors du salon de Shanghai, le premier SUV électrique signé Volkswagen sera présenté dans sa version de série en septembre prochain, lors du salon de Francfort. Autonomie annoncée : jusqu’à 550 km sur une seule charge.


D’ici 2030, le groupe Volkswagen investira plus de 20 milliards d’euros dans sa stratégie d’électrification et lancera 70 modèles électriques sur un total de 300 véhicules électrifiés. Dès 2025, le Konzern et ses nombreuses marques produiront 1 million de véhicules « zéro émission » par an dont la plupart reposeront sur la plateforme modulaire MEB (Modular Elektro Baukasten).

 

Mise en production courant 2020

Inaugurée en novembre prochain par la berline compacte Volkswagen ID. 3 - le carnet de commandes ouvrira le 8 mai prochain -, cette base technique accueillera également les versions de série des concepts Audi Q4 e-tron, Skoda iV Vision et Volkswagen I.D. CROZZ.

Révélée pour la première fois en avril 2017 au salon de Shanghai, retravaillée pour le salon de Francfort au mois de septembre suivant, l’étude sera présentée deux ans plus tard sur ce même évènement allemand dans sa version de production.

Une information confirmée par Jürgen Stackmann, le directeur des ventes de la marque, via le réseau social Twitter. Une nouveauté électrique qui partagera la vedette avec la mise à jour de la petite citadine e-up! et la présentation de la compacte ID.3.

Volkswagen I.D. Crozz : une seconde version pour faire patienter 

Jusqu’à 450 km d’autonomie

Commercialisé courant 2020, l’I.D. CROZZ devrait reprendre la chaîne de traction de ses cousins Audi et Skoda introduits le mois dernier, au salon de Genève.

À savoir deux blocs électriques - un par essieu - développant une puissance cumulée de 225 kW / 306 ch alimentés par une batterie Lithium-Ion d’une capacité totale de 82 kWh logée dans le plancher ainsi qu’un dispositif de charge à haute puissance (125 kW) au standard CCS réduisant le temps de charge à 30 minutes (de 10 à 80 %) sur une station compatible.

Conformément à sa stratégie de rendre l’électrique accessible au plus grand nombre, le modèle sera également décliné dans une version traction (avant) alimentée par une batterie de moindre capacité offrant une autonomie minimale de 300 km sur le cycle mixte WLTP. Contre plus de 450 km pour l’accumulateur de 84 kWh.

Galerie de photos

Mathieu PARAIN

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.

Articles complémentaires :

Voiture électrique : notre TOP 5 en France pour 2018-2019

I.D. ROOMZZ : Volkswagen révèle son second SUV électrique en Chine

Volkswagen ID. 3 : 330 km d’autonomie pour 29 990 euros (hors bonus)

Volkswagen e-up! : restylage et nouvelle autonomie pour 2020

Pourquoi Volkswagen va produire 22 millions de voitures électriques d’ici 2030

Volkswagen Roadmap E : 300 véhicules électriques et hybrides d’ici 2030