VIDEO – La première Ferrari hybride surprise sur circuit

Publié le 10 avril 2018 à 11h00 | La rédaction | 2 minutes

Un an avant sa commercialisation, la première Ferrari à motorisation hybride a été filmée sur le circuit de Fiorano

Un an avant sa commercialisation, la première Ferrari à motorisation hybride a été filmée sur le circuit de Fiorano

MODELE A VENIR – Après le modèle LaFerrari hybride animé par un bloc à 12 cylindres jumelé à un moteur électrique, un second véhicule électrifié fait son apparition au sein de la gamme au cheval cabré. Un modèle qui vient d’être filmé aux abords de la piste de Fiorano, dans un silence un peu déroutant.

Afin de se mettre en conformité avec les normes antipollution de plus en plus restrictives imposées par presque tous les régulateurs mondiaux, une grande majorité des constructeurs s’activent au développement et à la production de voitures plus faiblement émettrices. Ce qui est également le cas pour Ferrari connu pour ses supersportives thermiques à grosses cylindrées. Après avoir présenté sa supercar Ferrari 488 Pista animée par un V8 de 3,9 litres développant 720 ch et 770 Nm de couple au dernier salon de Genève, le constructeur au cheval cabré réalise aujourd'hui des tests sur un modèle dont on ignore encore les détails. Un modèle qui vient d’ailleurs d’être filmé à Fiorano, en Italie. Une vidéo où l’on peut aisément apercevoir qu’il s’agit d’une 488 GTB dotée d’une motorisation hybride.

Une Ferrari sans émission sonore

En effet, si habituellement les véhicules de l’entreprise transalpine expriment leur puissance dans un bruit assourdissant, cette fois les choses semblent différentes chez la firme de Maranello. Le véhicule aperçu dans la vidéo se déplace sans émettre aucun son, ne laissant aucun doute quant à la nature de sa motorisation. Une version hybride qui devrait être lancée en 2019 et qui sera probablement suivie par un SUV, lui aussi animé par une chaîne de traction essence-électrique.

Un SUV qui, lui aussi, a été confirmé par Sergio Marchionne le grand patron du groupe Fiat Chrysler Automobile (FCA). À noter que M. Marchionne avait déjà affirmé qu'à partir de 2019, tous les modèles Ferrari passeraient inévitablement à l'hybride. « Une Ferrari hybride à moteur V8 arrivera en 2019. Les véhicules d’essai sont déjà là », avait-il ajouté. Une belle manière pour la marque d’annoncer ses futures orientations tout en réduisant les consommations en carburant.

Galerie de photos