Toyota Prius 2019 : un kit TRD pour la rendre plus agressive

Publié le 28 janvier 2019 à 07h00 | La rédaction | 2 minutes

PHOTOS - Le millésime 2019 de la Toyota Prius dévoilé en novembre au salon de Los Angeles est désormais disponible au Japon dans une version TRD (Toyota Racing Development). La branche hautes performances du constructeur propose notamment un kit carrosserie, lui conférant un look plus sportif.

La quatrième génération de Prius vient de bénéficier de menues améliorations stylistiques qui ont été dévoilées à l’occasion du dernier salon de Los Angeles. Parmi les évolutions : des modifications au niveau de ses optiques, de ses boucliers avant et arrière ainsi qu’au niveau de système d’infodivertissement.

Rarement associée à la sportivité, la Prius 2019 a été confiée à Toyota Racing Development, la branche hautes performances du constructeur nippon, et dispose depuis peu d’une version TRD. Une variante équipée d’un panel complet d’accessoires ainsi que d’un kit carrosserie censé lui procurer un look plus sportif et agressif.

Double sortie d’échappement et jantes de 18 pouces

Actuellement disponible au Japon, la Toyota Prius « by TRD » est livré avec des mises à jour esthétiques telles que de nouvelles poignées de porte, de nouvelles jupes latérales, un diffuseur sur le toit, des appendices aérodynamiques sur le bouclier et, pour les plus téméraires qui opteront pour la transformation intégrale, d’un pare-chocs arrière capable d’accueillir une double sortie d’échappement. Et pour couronner le tout, la marque propose également une large sélection de jantes de diamètres allant de 15 à 18 pouces.

États-Unis : comment la Tesla Model 3 nuit aux ventes de la Toyota Prius

Aucune modification n’a toutefois été apportée sur la chaîne de traction hybride. La Toyota Prius est toujours animée par le même système combinant un bloc 4 cylindres 1,8 litre essence conçu pour développer 96,5 ch à 5200 tr / min et un couple de 142 Nm à un moteur électrique produisant 71 ch et 163 Nm de couple. Le tout associé à une boîte CVT pour une puissance combinée de 122 ch ainsi qu’un système de traction intégrale.

Galerie de photos



Laisser un commentaire