Tesla Model 4 : l’électrique encore plus abordable !

Publié le 28 avril 2016 à 05h56 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

Lors d’une conférence de presse organisée à Oslo, le patron de Tesla Motors a annoncé l’arrivée de véhicules électriques abordables lors de la prochaine décennie

Lors d’une conférence de presse organisée à Oslo, le patron de Tesla Motors a annoncé l’arrivée de véhicules électriques abordables lors de la prochaine décennie

A l’occasion d’une conférence de presse tenue à Oslo (Norvège), capitale mondiale de la voiture électrique, Elon Musk a annoncé l’arrivée d’une Tesla Model 4 dont le prix serait encore plus abordable que la berline Model 3 dont les premières livraisons interviendront fin 2017.

 

Berline compacte et crossover compact

Que l’on ne s’y trompe pas ! La voiture électrique « abordable » existe déjà avec la citadine Renault ZOE et la compacte Nissan LEAF. En annonçant une prochaine génération de véhicules électriques encore moins chère que la Tesla Model 3 qui a fait l’objet de plus de 400 000 pré-réservations en moins d’un mois, le patron de la firme californienne évoque le futur de sa marque et sa descente en gamme. Après le Roadster, la berline Model S, le SUV Model X et la familiale Model 3, Tesla Motors travaillerait donc sur une compacte Model 4 – il ne s’agit que d’un nom de code – et sur un petit crossover Model Y dont l’annonce a été faite l’an passé par Elon Musk lui-même via le réseau social Twitter.

Tesla Model 3 

En ligne de mire : les constructeurs généralistes

S’il ne faut pas s’attendre à voir ces véhicules électriques de prochaine génération être commercialisés avant 2022 ou 2023, leur annonce a de quoi dynamiser les constructeurs généralistes les moins actifs sur la mobilité électrique. En déclarant qu’« avec la quatrième génération et des voitures plus petites, nous serons finalement en mesure de proposer des autos que tout le monde pourra acquérir », le patron de Tesla Motors confirme l’appétit du constructeur et sa volonté de descendre en gamme. L’usine de production de batteries Gigactory ainsi que le futur site européen d’assemblage des véhicules l’aideront à atteindre ses objectifs.

Tesla Model 3 : prix, autonomie et premières photos 

TESLA MODEL 3 : annoncée en 2014 et présentée le 1er avril dernier, la concurrente électrique des premiums Audi A4, BMW Série 3 et Mercedes Classe C a déjà fait l’objet de plus de 400 000 pré-réservations. Un record pour cette familiale 5 places qui promet une autonomie minimale de 350 km et un tarif américain de 35 000 dollars (hors aides). La mise en production de la Model 3 est attendue pour le second semestre 2017 et ses premières livraisons en Europe sont attendues pour l’été 2018.

Mathieu PARAIN

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.

Articles complémentaires :

Tesla Model X : premières livraisons en Europe à l’été 2016

Bornes de recharge Tesla : où en est la France ?

Tesla Model X : premier essai du crossover électrique (+ vidéo)

Tesla Model S P85D à l’essai : 700 ch très silencieux (+ photos)

Tesla Model 3 : déjà 400 000 pré-commandes dans le monde !