Skoda Octavia iV RS : l’hybride rechargeable de 250 ch au salon de Genève

Publié le 29 janvier 2020 à 07h08 | La rédaction | 2 minutes

Forte de 250 ch, la Skoda Octavia iV RS dope la chaîne de traction hybride rechargeable de la version iV

Forte de 250 ch, la Skoda Octavia iV RS dope la chaîne de traction hybride rechargeable de la version iV

NOUVEAUTÉ - Skoda a présenté en novembre dernier la nouvelle génération de sa familiale Octavia animée par une motorisation hybride rechargeable. Une variante qui bénéficiera à l’occasion du prochain salon de Genève d’une déclinaison sportive badgée RS.

Depuis novembre 2019, la Skoda Octavia est désormais disponible en versions essence, diesel et hybride rechargeable. À quelques semaines de l’ouverture du salon automobile de Genève qui se tiendra du 5 au 15 mars prochain, le constructeur tchèque annonce également l’arrivée d’une déclinaison RS. Une version qui sera cette fois estampillée du badge iV dédié aux modèles essence-électrique.

Selon nos confrères du site britannique AutoExpress, Skoda utilisera une variante musclée du système hybride rechargeable qui anime déjà l’Octavia ainsi que la cousine Volkswagen Passat GTE. Baptisée iV RS, le modèle abritera sous son capot un quatre cylindres 1,4 litre essence couplé à un bloc électrique pour une puissance cumulée d’au moins 250 ch et 400 Nm de couple. De quoi exécuter le 0 à 100 km/h en moins de 7 secondes et offrir d’excellentes reprises.

L’hybride plus puissante que l’Octavia RS essence

Quant à la batterie Lithium-Ion implantée sous le plancher du coffre arrière, elle développera une capacité énergétique de 13 kWh lui offrant une autonomie tout électrique de 55 km et des rejets de CO2 très faibles. La Skoda Octavia iV RS disposera d’une cinquantaine de chevaux de plus par rapport à la version iV plus sage, actuellement produite dans l’usine de Mlada Boleslav en République tchèque.

Skoda Octavia iV : une 4e génération désormais hybride rechargeable

Une chaîne de traction électrifiée qui développe une puissance cumulée de 204 ch et 350 Nm de couple grâce à un bloc 4 cylindres 1,4 TSI de 156 ch associé à un bloc électrique de 102 ch. Au sommet de la gamme actuelle, l’Octavia RS conventionnelle fait appel à un 4 cylindre 2.0 l TSI de 245 ch et 370 Nm de couple. Une cavalerie qui lui permet d’avaler le 0 à 100 km/h en 6,6 secondes.

Galerie de photos

Articles complémentaires :

Skoda : 10 modèles électriques ou hybrides d’ici 2022

Nouvelle Skoda Octavia : deux hybrides rechargeables de 204 et 245 ch

Skoda Vision E : le SUV sera le second véhicule électrique après la Citigo-e

Skoda Superb iV : une hybride rechargeable à prix compétitif

Skoda Vision iV : un avant-goût du SUV électrique lancé en 2021

Skoda va installer 7 000 bornes de recharge en République tchèque