Renovo Coupé : voiture électrique et rétro au CES 2015 (+ photos)

Publié le 09 janvier 2015 à 15h47 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

La Renovo Coupé est animée par une motorisation électrique développant une puissance supérieure à 500 ch

La Renovo Coupé est animée par une motorisation électrique développant une puissance supérieure à 500 ch

Présente à l’édition 2014 du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, la Renovo Coupé revient cette année dans une nouvelle mouture. Basée sur la mythique Shelby Cobra Daytona Coupé, cette voiture électrique de 500 ch est dotée d’un habitacle très futuriste.

 

Un grand écran tactile façon Tesla Model S

Version des temps modernes de la Shelby Cobra Daytona Coupé, la Renovo Coupé a été exposée en janvier 2014 au CES puis présentée au concours d’élégance de Pebble Beach (Californie) au mois d’août suivant. Pour cette nouvelle édition du CES – le plus important salon dédié à l’électronique grand public –, le petit constructeur américain Renovo Motors s’est associé au géant nVIDIA, un groupe notamment spécialisé dans les processeurs et les cartes graphiques. Equipée de la puce X1, la voiture électrique aux 500 ch adopte une planche de bord futuriste intégrant une instrumention numérique derrière le volant et un grand écran tactile de 11,6 pouces de taille plus modeste que celui présent sur la Tesla Model S.

>>>> découvrez toutes les nouveautés présentes au salon CES 2015

Renovo Coupé électrique

 

Un véhicule électrique très exclusif réservé aux USA

Le grand écran central est animé par la nouvelle puce nVIDIA Tigra X1 qui, grâce à son moteur de rendu 3D, produit un aperçu très réaliste et va jusqu’à reproduire la fibre de carbone afin que l’écran s’intègre parfaitement à la planche de bord. Si le cockpit s’avère très futuriste, la motorisation électrique de cette Cobra des temps modernes surprend également. Actuellement, la Renovo Coupé est animée par un bloc électrique développant une puissance de 500 ch environ, pour un couple moteur « camionesque » de 1 359 Nm. Avec un poids contenu à 1 475 kg, le véhicule électrique abat le 0 à 100 km/h en 3,5 secondes et dispose d’une vitesse maximale de 193 km/h limitée électroniquement. Aucun détail n’a été dévoilé concernant la batterie ou l’autonomie. Produit en petite série, la Renovo Coupé sera exclusivement commercialisée aux Etats-Unis au prix de 450 000 euros environ.

Galerie de photos

Mathieu PARAIN

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.

Articles complémentaires :

L’Audi A3 e-tron se gare toute seule au CES 2015 (+ vidéo)

CES 2015 : une Mercedes autonome et électrique (+ vidéo)

CES 2015 : une BMW i3 qui se gare toute seule (+ photos)

Hydrogène : Toyota rend public 5680 brevets jusqu’en 2020