Nissan Ambassadeurs Électriques : déjà 2 000 parrains en France !

Publié le 21 février 2018 à 07h00 | Fabrice SPATH | 2 minutes

En France, ils sont 2 080 clients de la gamme Nissan électrique à s'être inscrit au programme Ambassadeurs

En France, ils sont 2 080 clients de la gamme Nissan électrique à s'être inscrit au programme Ambassadeurs

Dans le cadre du lancement de sa nouvelle LEAF, Nissan a rassemblé 54 ambassadeurs électriques à Antibes pour des essais en conditions réelles. En France, ils sont plus de 2 000 à avoir adhéré au programme qui offre la possibilité aux plus actifs d’entre eux de gagner jusqu’à 900 euros par an.


Comment promouvoir la voiture électrique si ce n’est par les utilisateurs eux-mêmes ? Après Tesla et Renault, Nissan s’est engagé sur le créneau en juin 2015 en lançant son programme de parrainage baptisé Ambassadeurs. Avec un taux de satisfaction de 94 %, un kilométrage annuel moyen de 17 000 km et quelque 12 000 clients – 4 500 au moment du lancement de l’initiative –, le constructeur était confiant quant aux bénéfices qu’il allait tirer de cette opération.

 

Essai de 24 heures

Moins de trois ans plus tard, ils sont 2 080 propriétaires d’une berline compacte Nissan LEAF ou d’un utilitaire/ludospace Nissan e-NV200 à avoir adhéré au programme et à diffuser la bonne parole « zéro émission » dans leur entourage. Après s’être préalablement inscrits sur le site dédié et avoir fourni une poignée d’adresses mails d’acheteurs potentiels, le membre reçoit par voie postale un Kit Ambassadeurs. Puis les personnes contactées par mail sont invitées à réaliser un essai de 24 heures au volant de l’un des deux modèles de la gamme.

 

300 euros pour le premier

Si l’un des filleuls achète le véhicule, il devra s’inscrire sur le site et déclarer le nom du parrain. Ce dernier reçoit alors des chèques cadeaux d’un montant de 300 euros puis de 200 euros pour les parrainages suivants (dans la limite de 4 parrainages par an). Quant aux clients qui ont fait l’acquisition de leur véhicule via ce programme, ils bénéficient d’un chèque cadeau de 100 euros. Pour fidéliser les membres les plus actifs, Nissan a invité la semaine passée 54 ambassadeurs à Antibes (Alpes Maritimes) pour tester la nouvelle LEAF dotée d’une autonomie réelle de 240 km.

Galerie de photos

Fabrice SPATH

Fabrice SPATH

Cofondateur du site, Fabrice roule en électrique la semaine et en hybride rechargeable le week-end. Après être passé par la case ingénierie chez des constructeurs et équipementiers outre-Rhin, il collabore régulièrement avec la rédaction et travaille au développement de la place de marché.