Semaine de l'électrique : Nissan vous offre l'assurance et le superbonus

Publié le 20 février 2018 à 09h00 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

Jusqu'au 24 février, Nissan offre à tous les clients de sa nouvelle LEAF la cotisation d'assurance et la prime à la conversion de 2 500 euros (sans reprise)

Jusqu'au 24 février, Nissan offre à tous les clients de sa nouvelle LEAF la cotisation d'assurance et la prime à la conversion de 2 500 euros (sans reprise)

Une semaine durant, le constructeur fait découvrir au plus grand nombre l’écosystème du véhicule électrique. Pour la troisième édition, Nissan offre aux clients de sa nouvelle LEAF la cotisation d’assurance pour l’année auprès de la compagnie ALTIMA/MAIF. En prime, ces derniers bénéficieront d’une remise exceptionnelle de 2 500 euros.

Et de trois ! Pour la troisième édition de sa « Semaine de l’électrique » initiée en 2016, le leader mondial de la mobilité « zéro émission » qui a séduit plus de 13 000 clients en France s’est associé à l’assureur collaboratif ALTIMA, filiale de la MAIF. Objectif : du 19 au 24 février, tout nouveau client de sa nouvelle LEAF se voit offrir une année de cotisation à concurrence de 500 euros (avec bonus 50 % et sans franchise). Réservée aux particuliers, cette offre est cumulable avec l’opération « Superbonus pour tous ».

 

Superbonus de 8 500 euros pour tous !

D’un montant de 8 500 euros sans conditions de reprise – 6 000 euros de bonus « écologique » et 2 500 euros de remise exceptionnelle –, l’opération est disponible dans le réseau jusqu’au 31 mars prochain. Par ailleurs, en souscrivant à l’assurance collaborative proposée par Nissan, les clients dont la LEAF est équipée du système de conduite assistée ProPILOT bénéficient de 10 % de réduction supplémentaire sur leur cotisation.

Mais si Altima avance une remise sur la prime annuelle qui peut atteindre 30 % H.T. en fonction du taux de sinistralité constaté auprès de ses souscripteurs, il convient d’abord de se renseigner auprès de son assureur actuel qui, très souvent, dispose d’offres dédiées avec des réductions à la clé.

  

Recharge, électricité verte, Hertz, …

La « Semaine de l’électrique » est également l’occasion pour Nissan de mettre en avant sa gamme composée de la nouvelle LEAF (lire notre essai) et de l’utilitaire/ludospace e-NV200 décliné en versions 5 et 7 places, tous deux embarquant la même batterie d’une capacité de 40 kWh. Et de mettre l’accent sur le Pack Mobilité de série sur toutes les finitions de la berline compacte et inclut : 

  • 20 % de remise sur mes locations de véhicules en France avec Hertz
  • 30 % de remise sur mes trajets avec AutoTrain SNCF
  • l’installation gratuite d’une prise de courant renforcée à domicile à partir de 643 euros
  • le badge « Zero Emission Charge PASS » pour faire le plein gratuitement entre 40 et 60 minutes sur les 350 bornes de recharge rapide installées par Nissan et ses partenaires en France
  • une électricité d’origine renouvelable au tarif réglementé EDF pour rouler 100 % « zéro émission » avec la CNR
Mathieu PARAIN

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.