Utilitaire électrique : Ford démarre la production du StreetScooter Work XL

Publié le 12 octobre 2018 à 13h00 | La rédaction | 2 minutes

Offrant un volume de chargement de 20 m3, le StreetScooter Work XL embarque une batterie d’une capacité de 76 kWh offrant une autonomie réelle de 200 km

Offrant un volume de chargement de 20 m3, le StreetScooter Work XL embarque une batterie d’une capacité de 76 kWh offrant une autonomie réelle de 200 km

PHOTOS - Après avoir développé en interne deux modèles d’utilitaires électriques à destination du service postal allemand, StreetScooter fait aujourd’hui appel à Ford pour la construction du troisième modèle, le Work XL. Le constructeur américain vient d’ailleurs de lancer sa production dans son usine de Cologne, en Allemagne.

L’an dernier, StreetScooter, une filiale de la Deutsche Post DHL, a annoncé que Ford avait remporté un important contrat portant sur la fabrication de 2 500 fourgonnettes 100 % électriques pour la société de logistique allemande. Aujourd’hui, la start-up devenue constructeur à part entière annonce le lancement de la production de ses véhicules de livraisons électriques Work XL chez le constructeur américain, dans son usine de Cologne.

« Avec Ford, nous avons trouvé le partenaire idéal qui comprend notre méthode de production flexible et orientée client », a déclaré Achim Kampker, PDG et fondateur de StreetScooter. « Avec le nouveau StreetScooter Work XL, nous disposons désormais de la meilleure fourgonnette électrique pour la livraison de colis dans les zones urbaines, ce qui, à l'avenir, profitera également aux autres entreprises de transport ».

En Allemagne, La Poste commercialise des véhicules électriques



Sur la base du Ford Transit

De son côté, Joerg Beyer, directeur général du développement de produits chez Ford Europe a déclaré : « La fabrication du StreetScooter Work XL dans notre usine de Cologne associe parfaitement le savoir-faire inégalé de Ford dans la production de véhicules utilitaires et les atouts de StreetScooter en tant que jeune entreprise agile. »

Le Work XL est désormais la grande version de la gamme StreetScooter. Un utilitaire électrique dont le volume de chargement atteint les 20 m3, soit un espace de stockage suffisant pour plus de 200 colis ou environ 1 350 kg. Basée sur le Ford Transit, le véhicule est animé par un moteur électrique d’une puissance de 90 kW / 122 ch et 276 Nm de couple. Un bloc alimenté par batterie Lithium-Ion d’une capacité de 76 kWh offrant une autonomie de 200 km en conditions réelles d’exploitation.

Galerie de photos