BMW i8 Roadster : les livraisons ont démarré en Allemagne

Publié le 07 juin 2018 à 07h00 | La rédaction | 2 minutes

Déclinaison découvrable de la supercar hybride rechargeable, la BMW i8 Roadster a démarré ses premières livraisons en Allemagne

Déclinaison découvrable de la supercar hybride rechargeable, la BMW i8 Roadster a démarré ses premières livraisons en Allemagne

Après avoir débuté la production de son i8 Roadster en mars dernier, BMW a entamé les premières livraisons de sa sportive hybride rechargeable. La marque allemande vient en effet de remettre 18 exemplaires au club dédié au modèle lors d'un événement spécialement organisé à cet effet au BMW Welt de Munich.

 

Lors d’un événement spécial organisé à son siège de Munich, le constructeur à l’hélice a remis les clefs de 18 exemplaires de la déclinaison Roadster de son i8 à leurs nouveaux propriétaires, tous membres du BMW i8 Club. L’occasion pour la firme bavaroise de lancer les premières livraisons de son modèle hybride sportif. Des véhicules faisant partie de la série First Edition limitée à 200 exemplaires.

Au programme de cette version de lancement : une finition intérieure en fibre de carbone apparente, un traitement céramique pour certaines commandes ou encore la projection du logo i8 au sol à l'ouverture des portières. Sur la console centrale côté conducteur, BMW a montré son attention particulière envers les adhérents du club ayant passé commande puisque, outre le numéro de la série, chaque voiture dispose d’une seconde inscription pour la distinguer des dix-sept autres.

Puissance essence-électrique de 374 ch

« Cette voiture de sport a été construite pour des gens comme les membres du BMW i8 Club : d'authentiques passionnés d'automobile aimant les voitures, osant défier les conventions et essayer de nouvelles choses. Je suis donc très heureux de présenter les 18 BMW i8 Roadster au BMW i8 Club », a déclaré Peter Van Binsbergen, le directeur ventes & marketing de la marque en Allemagne.

Présentée en novembre dernier au salon de Los Angeles, en même temps que la remise à niveau de la version coupé de la sportive hybride rechargeable, la i8 Roadster bénéficie des améliorations apportées à cette dernière. Il est ainsi animé par un système hybride combinant un bloc trois cylindres 1,5 l turbo essence à un moteur électrique, le tout développant une puissance totale de 374 ch.

Une cavalerie qui lui permet d’avaler le 100 km/h en 4,6 secondes. Enfin, les deux déclinaisons i8 embarque une batterie lui procurant une autonomie théorique de 55 km en mode « zéro émission » pour une consommation moyenne – et tout aussi théorique – de 2 litres de carburant aux 100 km en mode hybride.

Galerie de photos