Polestar : son second modèle sera plus accessible pour concurrencer Tesla

Publié le 15 février 2018 à 13h00 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

Après son coupé hybride rechargeable, Polestar mettra sur le marché une berline électrique concurrente de la Tesla Model 3

Après son coupé hybride rechargeable, Polestar mettra sur le marché une berline électrique concurrente de la Tesla Model 3

Après avoir dévoilé les marchés sur lesquels sera commercialisé son tout premier modèle, la Polestar 1, la marque suédoise révèle un peu plus d’informations sur ses deux prochaines créations. Selon son PDG, les deux prochains véhicules seront électriques, plus accessibles et empiéteront sur les plates-bandes de Tesla.

 

En octobre dernier, l’ancienne division hautes performances du constructeur suédois Volvo, filiale du groupe chinois Geely, dévoilait son tout premier modèle. Baptisé Polestar 1, il s’agit d’un coupé animé par une chaîne de traction hybride rechargeable combinant un moteur à essence turbocompressé de 2,0 litres à une paire de moteurs électriques offrant une puissance cumulée de 600 ch. Alimentés par batteries, ceux-ci offrent une autonomie record de 150 km en mode 100 % électrique. Disponible à la commande dès le début de cette année, il sera livré l’an prochain uniquement sur six marchés clés que sont la Chine, les États-Unis, l’Allemagne, la Suède, les Pays-Bas et la Norvège. Selon la marque, ces pays ont été spécialement sélectionnés en raison d’une forte demande en matière de véhicules électrifiés.

 

Une berline en 2020, un crossover en 2022

Quant au deuxième modèle de Polestar, il devrait prendre la forme d’une berline. Il sortira de ses usines du jeune constructeur courant 2019. Selon Thomas Ingenlath le PDG de la marque suédoise se confiant à nos confrères britanniques d’Auto Express, il sera plus accessible que sa grande sœur. « Polestar 2 se joindra à la concurrence avec Tesla Model 3, donc les clients peuvent déjà avoir une meilleure compréhension de sa taille et de son prix », a-t-il indiqué. Il devrait donc coûter environ 40 000 euros. « Nous ne disons pas que c’est une tueuse de Tesla, nous sommes ici pour rivaliser avec eux sur le marché. Nous lancerons Polestar 2 dans la seconde moitié de 2019 et la production débutera vers le début de 2020 » déclare le dirigeant. Le troisième modèle qui prendra le nom de Polestar 3 n’arrivera qu’en 2022, probablement sous les traits d’un SUV "zéro émission" avec une silhouette aérodynamique basse.

Galerie de photos

Mathieu PARAIN

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.