Polestar 1 : pour acheter le coupé hybride, il faudra traverser la frontière

Publié le 21 décembre 2017 à 09h00 | La rédaction | 2 minutes

Premier modèle du jeune constructeur, le coupé hybride rechargeable Polestar 1 ouvre son carnet de commandes à 6 marchés internationaux

Premier modèle du jeune constructeur, le coupé hybride rechargeable Polestar 1 ouvre son carnet de commandes à 6 marchés internationaux

Après avoir démarrer la construction de son usine à Chengdu, en Chine, Polestar vient d'annoncer les marchés sur lesquels sera commercialisé son tout premier modèle, la Polestar 1. Un coupé sportif hybride rechargeable qui sera dans un premier temps disponible dans seulement six pays, dont quatre en Europe. Et la France n’en fait pas partie.

 

Premiers showrooms et premières livraisons

Présenté en octobre dernier, la Polestar 1, premier modèle de l’ancienne division hautes performances de Volvo, sera officiellement disponible à la commande à compter du début de l’année prochaine. Un modèle qui entrera en production dans la nouvelle usine de la marque suédoise, également propriété du groupe chinois Geely, située à Chengdu. À son lancement en 2019, le modèle ne sera proposé que sur six marchés internationaux, dont les États-Unis, la Chine, l’Allemagne, la Suède, la Norvège et les Pays-Bas. « Ces pays ont été sélectionnés en partie en raison de la demande initiale des clients sur ces marchés », précise la firme dans un communiqué. Des pays qui devraient également être les premiers à accueillir les premiers showrooms et concessionnaires.

Polestar 1 

Trois modèles électriques plus accessibles

Quant à la France, elle devra s’armer de patience. Polestar promet en effet que d’autres régions suivront, sans pour autant donner plus détails. On ignore quand la marque suédoise ouvrira son carnet de commandes à d’autres marchés, mais elle prévoit toujours de limiter les ventes de sa Polestar 1 à 500 unités par an. Rappelons que lors de son lancement, le jeune constructeur a déclaré que le coupé sera animé par une chaîne de traction hybride rechargeable composée d'un moteur à essence turbocompressé de 2,0 litres et d'une paire de moteurs électriques pour une puissance combinée de 600 ch. Le tout agrémenté d’une autonomie « zéro émission » record de 150 km. Les futurs modèles de la marque seront quant à eux exclusivement électriques. Des modèles qui seront susceptibles d'être moins coûteux et plus largement disponibles. Parmi eux, on retrouvera une berline prévue pour 2019 et un SUV qui devrait être lancé l’année suivante. Certaines sources indiquent en outre que le quatrième modèle serait un cabriolet basé sur le Polestar 1.

Galerie de photos