Polestar : un coupé, une berline et un SUV électrique ou hybride d’ici 2021

Publié le 18 décembre 2017 à 13h00 | La rédaction | 3 minutes

Après le coupé hybride rechargeable 1, Polestar devrait commercialiser une berline, un SUV et un cabriolet à faibles émissions

Après le coupé hybride rechargeable 1, Polestar devrait commercialiser une berline, un SUV et un cabriolet à faibles émissions

À peine quelques semaines après avoir fait ses débuts en tant que constructeur au salon de Shanghai où il a présenté son premier modèle Polestar 1, l’ancienne division sportive de Volvo vient de lever le voile sur une partie de son plan produits. En marge du salon de Los Angeles, Polestar a ainsi confirmé travailler au lancement de quatre modèles inédits, et ce dans les trois prochaines années.
 

Un premier modèle et déjà 600 ch

Selon le site Motor Trend, l'ancien préparateur sportif de Volvo, devenu marque autonome spécialisée dans les véhicules hautes performances électrifiés, viserait le lancement de pas moins de quatre nouveaux véhicules dans les trois prochaines années. Polestar qui vient tout juste de voler de ses propres ailes prévoit d’abord de lancer d’ici la fin de l’année son premier modèle, la Polestar 1 présentée au dernier salon automobile de Shanghai. Il s’agit d’un coupé sport à quatre portes capable d'accueillir quatre passagers à son bord. Un véhicule abritant sous son capot un système hybride rechargeable combinant un moteur à essence 4 cylindres turbocompressé et un moteur électrique alimenté par une batterie Lithium-Ion. La Polestar 1 aura une autonomie de 150 km en mode « zéro émission », soit la plus importante autonomie de tout modèle Plug-in. Le coupé développera 600 ch de puissance et 1 000 Nm de couple tandis que le 0 à 100 km/h sera exécuté en 3,8 petites secondes.

Polestar 1 

Une berline, un SUV et un cabriolet

Viendront ensuite trois autres modèles dont la Polestar 2, une berline électrique de taille moyenne aux allures de Tesla Model 3 qui arrivera très probablement d'ici la fin de l'année 2019. La Polestar 3 qui prendra sans doute la forme d’un SUV tout électrique suivra rapidement en 2020, talonné de près par la Polestar 4 la même année. Les détails de ce que sera la Polestar 4 n’ont pas encore été évoqués, bien que plusieurs rumeurs suggèrent qu'il s'agira d'un cabriolet, probablement dans la continuité de la Polestar 1. Ses voitures partageront néanmoins plusieurs caractéristiques. Ils seront tous basés sur la plateforme SPA de Volvo et seront assemblés dans l’usine flambant neuve de la marque implantée en Chine. Les travaux de construction viennent de débuter à Chengdu, au centre du pays. Un site qui devrait être opérationnel dès la mi-2018 pour des essais de pré-production. En termes de matériaux utilisés, les modèles Polestar seront fabriqués en fibre de carbone afin de réduire en moyenne le poids 230 kg par rapport à l'aluminium.

Galerie de photos