Nissan : 1 million de véhicules électrifiés vendus par an dès 2022

Publié le 10 avril 2018 à 15h00 | La rédaction | 2 minutes

Dans le cadre de son nouveau plan stratégique, Nissan ambitionne de vendre chaque année 1 million de véhicules électriques et hybrides

Dans le cadre de son nouveau plan stratégique, Nissan ambitionne de vendre chaque année 1 million de véhicules électriques et hybrides

Dans le cadre de son plan stratégique « M.O.V.E to 2022 », misant sur l’évolution des technologies de la motorisation électrique et de la conduite autonome, Nissan ambitionne de vendre chaque année au moins 1 million de véhicules électrifiés dans le monde à compter de 2022.

L’an passé, Nissan a vendu 163 000 voitures électrifiées parmi lesquels des modèles purement électriques – à l’image de la nouvelle LEAF – et d'autres équipées du système e-POWER. Pour rappel, il s’agit d’une propulsion électrique combinée à un moteur essence qui joue le rôle de générateur et alimente la batterie ainsi que le bloc électrique de traction.

Mais la firme de Yokohama compte décupler les ventes de modèles à faibles émissions polluantes. A compter de 2022, Nissan ambitionne ainsi d’écouler chaque année un million de modèles équipés de l’une de ces deux technologies. Et le constructeur s’attend à ce que son offre électrifiée représente 40 % des ventes au Japon et en Europe à cette date voire même 50 % en 2025. Aux États-Unis et en Chine, le poids des véhicules à batteries devrait respectivement représenter jusqu’à 30 et 40 %.

8 véhicules 100 % électriques inédits

Sur la période, l’industriel nippon prévoit de développer huit nouveaux véhicules électriques équipés uniquement de batteries, dont quatre pour le seul marché chinois. Des véhicules inédits qui rassembleront notamment une microcitadine à destination du Japon, un crossover basé sur la plateforme de la LEAF et directement inspiré par le concept Nissan IMx. Un modèle qui viendra coiffer la gamme « zéro émission » de la marque, appuyant ainsi la LEAF mise sur le marché fin 2010 et dont la seconde génération est commercialisée depuis l’automne 2017.

Galerie de photos