Voiture électrique : KiWhi Pass va recharger les Ministères

Publié le 01 juin 2016 à 07h00 | Fabrice SPATH | 2 minutes

Les flottes électriques des Ministères pourront dorénavant faire le plein plus aisément sur les bornes de recharge publique

Les Ministères français et leurs établissements associés tels que le CNRS, les universités ou les rectorats ont adopté la solution KiWhi Pass pour recharger leurs véhicules électriques et hybrides rechargeables. Après les bornes de recharge installées sur la voie publique et par les entreprises, la société Easytrip cible les flottes publiques.

 

Un bouquet de services routiers

Spécialisée dans les services à la mobilité routière, la société Easytrip – propriété du groupe d’ingénierie EGIS, filiale de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) – poursuit sa croissance en France. Après avoir distribué plus de 50 000 badges autoroutiers Liber-T et plus de 1 000 cartes carburant (3 000 stations partenaires) dans l’Hexagone, l’entreprise dirigée par Claude Muller – transfuge de Nissan où il était en charge du déploiement de l’infrastructure de charge du constructeur en Europe – a fait de la mobilité électrique le fer de lance de son bouquet de services.

 

Déjà 22 000 cartes KiWhi Pass

Facilitant l’accès aux bornes de recharge publique et privée, la solution KiWhi Pass lancée en 2011 s’est déjà écoulée à plus de 22 000 unités. Les partenariats avec les constructeurs tels que Renault Nissan, Mitsubishi, Volkswagen où chaque nouveau client de leurs modèles électriques ou hybrides rechargeables reçoit une carte d’accès créditée expliquent en partie ce succès. L’accès simplifié aux bornes de recharge quel que soit l’opérateur ainsi que les services associés – suivi en ligne, prépaiement, suivi des transactions, commande de badge, … – ont également séduit les Ministères français.

Voiture électrique : Easytrip rend les bornes accessibles à tous 

Etat : 30 % d’électriques en 2020

Dans le cadre de l’appel d’offres « Carburants et prestations associés » lancé par le Ministère de la Défense, la société Easytrip a remporté le lot électrique. La solution KiWhi Pass va donc équiper les flottes électriques et hybrides rechargeables de l’ensemble des Ministère et des établissements associés tels que le CNRS, les universités ou les rectorats. L’Etat, qui a pour ambition d’atteindre 30 % de modèles rechargeables à l’horizon 2020, pourra donc compter sur KiWhi Pass pour faciliter l’accès aux bornes de recharge publique – dont 600 bornes rapides d’ici l’été – et celles installées dans les établissements concernés. 

Galerie de photos

Fabrice SPATH

Cofondateur du site, Fabrice roule en électrique la semaine et en hybride rechargeable le week-end. Après être passé par la case ingénierie chez des constructeurs et équipementiers outre-Rhin, il collabore régulièrement avec la rédaction et travaille au développement de la place de marché.



Laisser un commentaire