Karma Automotive : un second modèle électrique avec Pininfarina

Publié le 26 janvier 2019 à 11h00 | La rédaction | 2 minutes

Fisker Automotive, rebaptisé Karma Automotive à la suite de son rachat par le chinois Wanxiang Group, vient d’annoncer la signature d'un nouveau partenariat avec la prestigieuse marque italienne Pininfarina. Un accord portant notamment sur la création de nouveaux modèles électriques.

Propriété du groupe chinois spécialiste des pièces détachées Wanxiang Group depuis 2014, Karma Automotive a lancé son seul et unique modèle Karma Revero sur le marché américain en 2016, soit deux ans après le dépôt de bilan de Fisker Automotive, fondé par le designer danois Henri Fisker.

Il s’agit d’une grande berline hybride rechargeable mue par un 4 cylindre turbo de 240 ch couplé à deux moteurs électriques pour une puissance combinée de 409 ch. Une cavalerie qui lui permet d’atteindre la vitesse maximale de 200 km/h (limitée électroniquement) et d’exécuter le 0 à 100 km/h en 5,4 secondes, le tout pour une autonomie de 80 km en mode 100 % électrique. Un modèle qui bénéficiera cette année d'un restylage dont un prototype a récemment été aperçu sur les routes allemandes, encore largement camouflé.

Premier modèle issu de la collaboration avant l’été

Aujourd’hui, le constructeur sino-américain souhaite encore renforcer sa présence sur le marché avec le lancement prochain d’un second modèle au sein de sa gamme. Karma vient en effet d’annoncer la signature d’un nouveau partenariat avec l’entreprise italienne de design Pininfarina. Un partenariat qui porte sur la création de nouveaux modèles électriques dont le premier serait présenté au cours du prochain trimestre ou semestre de 2019.

« L'accord signé avec Karma représente une étape importante dans la croissance de Pininfarina en Amérique du Nord, après l'ouverture de notre centre de design de Los Angeles », a commenté Silvio Pietro Angori, le CEO de Pininfarina dans un communiqué. « Nous sommes heureux de soutenir Karma avec notre expertise en matière de design et de création de véhicules de luxe. Avec Karma nous partageons la même passion pour la beauté, l'exclusivité et l'innovation, et toujours avec une conscience écologique », a-t-il continué.

Karma Revero : l’anti Tesla Model S désormais commercialisée (+ photos)

En attendant, le jeune constructeur teste sur le Vieux Continent la version restylée de sa berline Revero. Parmi les évolutions attendues : une chaîne de traction électrique à prolongateur d’autonomie renforcée par une batterie de plus grande capacité (21,4 kWh actuellement) ou encore des boucliers avant et arrière redessinés. Un modèle qui tentera de rivaliser avec la nouvelle Porsche Panamera 4 E-Hybrid.

Galerie de photos



Laisser un commentaire