Karma Revero : l’anti Tesla Model S désormais commercialisée (+ photos)

Publié le 10 septembre 2016 à 10h00 | Fabrice SPATH | 3 minutes

Hybride rechargeable, la Karma Revero offre jusqu’à 80 km d’autonomie en mode 100 % électrique

Hybride rechargeable, la Karma Revero offre jusqu’à 80 km d’autonomie en mode 100 % électrique

Premier modèle du constructeur né des actifs de Fisker Automotive, la Karma Revero vient d’être présentée en détails à l’occasion d’un événement en Californie. Finalement commercialisée à partir de 130 000 dollars, cette berline hybride rechargeable aux allures de coupé 4 portes aura beaucoup de mal à s’imposer face à l’omniprésente Tesla Model S ?

 

Un tarif dans l’ère du temps

Première voiture hybride rechargeable du marché, la Fisker Karma avait disparu en 2013 avec son concepteur criblé de dettes. En partie repris par l’équipementier automobile chinois Wanxiang via une nouvelle structure baptisée Karma Automotive, les actifs ont fructifié pour donner naissance trois ans plus tard à un véhicule équivalent. Superbes, les lignes intemporelles de la Karma devenue Revero n’ont pas évoluées. Seul son prix s’est adapté à l’ère du temps avec une inflation à 130 000 dollars … soit le tarif d’une Tesla Model S P100D beaucoup plus performante. Initialement annoncée à 115 000 dollars, le jeune constructeur justifie cette augmentation par la qualité des matériaux employés dans l’habitacle.

Karma Revero 

Trois moteurs sinon rien

Sous le capot, la berline 4 portes est animée par une triple motorisation composée d’un bloc 4 cylindres 2.0 l essence turbo de 260 ch (orgine General Motors) posé à l’avant et de deux blocs électriques installés sur le train arrière. Développant une puissance cumulée de 301 kW / 409 ch et un couple « camionesque » de 1 330 Nm, la Karma Revero exécute le 0 à 100 km/h en 5,4 secondes et sa vitesse de pointe culmine à 200 km/h (limitée électroniquement). Installée dans le plancher au centre du véhicule, la batterie à technologie LifePo d’une capacité de 21,4 kWh alimente en énergie les deux moteurs électriques qui offrent jusqu’à 80 km d’autonomie sur cette seule énergie.

2016 : le TOP 5 des voitures hybrides rechargeables en France 

Une production limitée

Présentée le 8 septembre lors d’un événement réservé aux journalistes et aux acheteurs potentiels triés sur le volet à Laguna Beach (Californie), la Karma Revero est désormais équipée d’un chargeur embarqué de 7 kW qui devrait réduire le temps de charge à environ 5 heures sur une borne de recharge semi-accélérée. En prime, la berline hybride rechargeable adopte la charge rapide 40 kW en courant continu sans que le constructeur ne précise le standard employé (CCS probablement). Disponible dès à présent auprès des revendeurs américains puis cet automne via le site internet du fabricant, la Revero entrera en production en fin d’année. Karma Automotive table sur 900 exemplaires écoulés en 2017, un chiffre qui n’a pas de quoi inquiéter Tesla Motors.

Galerie de photos

Fabrice SPATH

Fabrice SPATH

Cofondateur du site, Fabrice roule en électrique la semaine et en hybride rechargeable le week-end. Après être passé par la case ingénierie chez des constructeurs et équipementiers outre-Rhin, il collabore régulièrement avec la rédaction et travaille au développement de la place de marché.

Articles complémentaires :

Le TOP 5 des SUV et crossovers hybrides en France

Fisker Karma : le coupé hybride renaît en Chine (+ vidéo)

Voiture électrique : la concurrence s’organise autour des batteries

Porsche Panamera : l’hybride rechargeable fera ses débuts à Paris (+ photos)

Toyota Prius : l’hybride rechargeable au Mondial de Paris (+ vidéo)