INSOLITE - Vous réussissez à hacker une Model 3 ? Tesla vous l’offre !

Publié le 18 janvier 2019 à 05h00 | La rédaction | 2 minutes

Dans le cadre du concours de piratage Pwn2Own qui se tiendra en mars prochain durant la conférence CanSecWest, à Vancouver (Canada), Tesla offrira une Model 3 à celle ou celui qui arrivera à prendre le contrôle du système informatique de son véhicule électrique.

Le concours Pwn2Own réunit chaque année tous les plus grands spécialistes des attaques de systèmes informatiques du monde entier. Plus connus sous le nom de hackers, ils ont pour mission de dénicher les failles dans les systèmes de sécurité et permettre ainsi leur amélioration. L’événement organisé par Zero Day Initiative (ZDI) de Trend Micro se déroula pour son édition 2019 à Vancouver, au Canada, du 22 au 24 mars prochain.

« Depuis 2007, Pwn2Own est devenu un concours à la pointe de l'industrie qui encourage de nouveaux domaines de recherche sur la vulnérabilité des plateformes les plus critiques d'aujourd'hui. Au fil des ans, nous avons ajouté de nouvelles cibles et catégories pour orienter les efforts de recherche vers des domaines qui préoccupent de plus en plus les entreprises et les consommateurs », ont déclaré les organisateurs.

Une Model 3 à la clé

Si sur ces douze dernières années, l’événement a accueilli de prestigieuses entreprises à l’image de Microsoft, Apple, Google, VMware ou encore Oracle, cette année, Tesla a annoncé qu’il allait également y prendre part. Le constructeur californien de voitures électriques qui mise énormément sur la connectivité de ses modèles va effectivement mettre sa Model 3 entre les mains des hackers les plus talentueux afin de traquer la moindre faille dans son système de sécurité.

Model 3 : premiers tarifs et location "premiums" pour la France

Durant le concours, les candidats auront droit à 3 essais de 5 minutes chacun pour se concentrer sur différentes technologies clés du véhicule comme le modem, la connexion Wi-Fi ou Bluetooth, le système d’infodivertissement, le système Phone-as-Key ou encore l’Autopilot. À l’issue du concours, les meilleurs auront droit à un exemplaire de la Model 3 en plus d’une récompense sonnante et trébuchante de 35 000 à 250 000 dollars.

Articles complémentaires :

Tesla : bientôt numéro 1 des ventes électriques en Europe

Europe : 3 000 Tesla Model 3 par semaine à compter de février 2019

VIDÉO - Tesla dévoile (en partie) le processus d’assemblage de sa Model 3

En Europe, la Tesla Model 3 sera dotée du standard de charge rapide CCS

VIDÉO - Un pickup bloque l’accès à un Superchargeur ? Le Tesla Model X se charge de le déplacer

VIDÉO - Tesla veut démontrer que sa Model 3 est fiable, y compris en hiver