VIDÉO - Tesla veut démontrer que sa Model 3 est fiable, y compris en hiver

Publié le 16 janvier 2019 à 23h00 | La rédaction | 2 minutes

Après avoir publié quelques vidéos de sa Tesla Model 3 sur piste ensoleillée, Tesla a récemment révélé un nouveau clip de sa berline électrique, cette fois dans des conditions hivernales. Une vidéo la montre notamment en train de drifter sur un circuit totalement recouvert de neige.

Suite au signalement des problèmes au niveau de l’ouverture des portes de quelques Model 3 en conditions hivernales, Tesla a voulu effectuer des essais supplémentaires sur son quatrième modèle « zéro émission ». Le constructeur californien s’est donc rendu à Montréal et en Nouvelle-Zélande pour faire évoluer sa Model 3 sur la neige.

Une occasion pour la marque de véhicules 100 % électriques de tester la fiabilité de son modèle le plus abordable dans des conditions climatiques extrêmes. L’expérience a d’ailleurs été montrée dans une courte vidéo d’une dizaine de secondes dans laquelle la firme de Palo Alto vante les prouesses du véhicule par temps froid.

Fiable en tout temps

Le clip montre la Model 3 réaliser des drifts sur une piste enneigée, sur un circuit improvisé. Une vidéo qui devrait sans doute convaincre certains conducteurs d’investir dans le modèle de l’entreprise d’Elon Musk. Pour rappel, le modèle est déjà en vente outre-Atlantique depuis fin juillet 2017 et sera disponible sur le marché européen dans les toutes prochaines semaines.

Tesla : bientôt numéro 1 des ventes électriques en Europe

Des retards liés notamment à quelques problèmes de production causés par une demande élevée, une trop forte automatisation des chaînes d’assemblage et qui ont failli provoquer la faillite de l’entreprise. Toutefois, suite à de nombreuses initiatives, dont la construction d’une troisième chaîne de montage à l’intérieur d’une tente géante installée sur le parking de son usine, la société a non seulement survécu, mais aussi rebondi.

Elle est à présent le leader incontesté de l'industrie du secteur de la voiture électrique et sa Model 3 se retrouve en tête des ventes de véhicules électriques et hybrides rechargeables sur le continent nord-américain.

Articles complémentaires :

Model 3 : premiers tarifs et location "premiums" pour la France

Europe : 3 000 Tesla Model 3 par semaine à compter de février 2019

VIDÉO - Tesla dévoile (en partie) le processus d’assemblage de sa Model 3

Tesla Model 3 : note maximale aux crash-tests américains

En Europe, la Tesla Model 3 sera dotée du standard de charge rapide CCS

Tesla Model 3 : la version à 35 000 dollars arrivera au printemps 2019