Hyundai IONIQ : la triplette "écolo" préférée des femmes

Publié le 09 décembre 2017 à 19h00 | La rédaction | 2 minutes

Déclinée en variantes hybride, hybride rechargeable et 100 % électrique, la berline sud-coréenne a déjà séduit plus de 23 000 clients en Europe

Déclinée en variantes hybride, hybride rechargeable et 100 % électrique, la berline sud-coréenne a déjà séduit plus de 23 000 clients en Europe

À l’occasion de la huitième édition du prix de la voiture de l’année des femmes, la berline Hyundai IONIQ, seul véhicule du marché à proposer des versions hybride, hybride rechargeable et électrique, vient de remporter le titre suprême.

 

7 récompenses au total

La Hyundai IONIQ vient d'être élue voiture mondiale de l'année des femmes, succédant ainsi à la Jaguar F-Pace de l’an dernier. Un prix spécialement remis par un jury composé uniquement de femmes. « La voiture qui gagne le Prix suprême a subi une évaluation rigoureuse de 25 juges provenant de 20 pays différents. C’est un processus démocratique et les modèles qui remportent les catégories ainsi que les grands honneurs doivent vraiment se démarquer », a déclaré Sandy Myhre, directrice générale du Women’s World Car of the Year. La sélection initiale comportait 420 voitures, puis elle a été réduite à 60 dans un second temps. Au total, sept récompenses ont été attribuées. La berline IONIQ a également fini en tête dans la catégorie des voitures vertes. Les autres lauréats de cette édition 2017 sont le Mazda CX-5 pour la catégorie des voitures familiales, la Honda Civic Type R pour les voitures hautes performantes, la Ford Fiesta pour les voitures économiques, la BMW Série 5 voitures de luxe et le Peugeot 3008 dans la catégorie des SUV.

Hyundai IONIQ 

23 000 clients en Europe

Selon Andreas-Christoph Hofmann, vice-président marketing et produit chez Hyundai Motor Europe, « Depuis leur entrée sur le marché l'année dernière, plus de 23 000 clients en Europe ont choisi la gamme IONIQ. Le prix de la voiture de l'année des femmes prouve une fois de plus que la première voiture au monde à proposer des groupes motopropulseurs hybrides, hybrides rechargeables et entièrement électriques dans un seul type de carrosserie est un véritable champion. Déjà détenteur de plusieurs titres «voiture de l’année» pour sa performance et son design, la Hyundai IONIQ est l'une des éco-voitures les plus décorées et les mieux valorisées. Un vrai symbole de la capacité technique et de l'esprit innovant de Hyundai Motor ». Parmi les raisons pour lesquelles la berline coréenne a remporté ce sacre sont sans doute liées à ses faibles émissions de CO2 ainsi que sa grande autonomie pour la version tout électrique.

Galerie de photos