Honda e Prototype : l’électrique a reçu plus de 15 000 marques d’intérêt

Publié le 21 mars 2019 à 08h03 | Fabrice SPATH | 2 minutes

LE CHIFFRE DU JOUR - Véritable coup de cœur du salon de Genève, le prototype Honda qui préfigure une citadine électrique a reçu plus de 15 000 demandes d’information avant même le début de l’événement suisse. S’il ne s’agit pas de réservation, le chiffre confirme l’engouement du public pour ce futur modèle.


Sur le segment B des citadines et des petits crossovers électriques, les modèles de série deviendront légion d’ici la fin 2019. Outre le renouvellement de la Renault ZOE lancée fin 2012, Hyundai disposera à nouveau d’un contingent de Kona Electric pour la France tandis que DS Automobiles et Peugeot lanceront respectivement leurs DS3 Crossback E-Tense et e208 animées par la même chaîne de traction.

 

Ouverture des pré-réservations avant l’été

Chez Honda, dont l’ambition d’ici cinq ans est d’écouler la moitié de sa production en Europe avec des modèles électrifiés, le plan produits fera cette année la part belle à la version de série du e Prototype.

Si on ignore encore la capacité de la batterie, la petite Honda à propulsion offrira une autonomie d’environ 200 km et ouvrira ses pré-réservations dans les toutes prochaines semaines pour une mise en production fin 2019 et des premières livraisons au premier trimestre 2020.

Honda E Prototype : le coup de cœur électrique du salon de Genève 

Engouement du grand public

En attendant de connaître plus précisément sa fiche et surtout son tarif - la firme de Tochigi a confié que son modèle ne sera « pas bon marché » -, le constructeur a communiqué en début de mois sur le chiffre de 15 000 demandes d’information via son site internet.

Un nombre qui, avec la couverture de la 89e édition du salon de Genève qui a fermé ses portes dimanche, a dû encore croître ces dernières semaines, confirmant au passage l’engouement du grand public pour ce modèle dont le design renvoie aux années 1960 lors du lancement des citadines N360 et N600. 

Autant de marques d’intérêt qui devront encore être transformées en commandes fermes mais qui permettent déjà à Honda d’affiner ses objectifs de vente pour l’année prochaine.

Galerie de photos

Fabrice SPATH

Fabrice SPATH

Cofondateur du site, Fabrice roule en électrique la semaine et en hybride rechargeable le week-end. Après être passé par la case ingénierie chez des constructeurs et équipementiers outre-Rhin, il collabore régulièrement avec la rédaction et travaille au développement de la place de marché.

Articles complémentaires :

Voiture électrique : notre TOP 5 en France pour 2018-2019

Avec Ubitricity, Honda investit dans l’infrastructure de charge

Nouvelle Honda Insight : la berline hybride au succès très incertain

ESSAI - Honda CR-V Hybrid : l’essence-électrique, en attendant mieux

Honda Urban EV : la citadine électrique ne sera pas bon marché

Honda : une recharge ultra-rapide en 15 mn dès 2022