DAF Trucks : son CF Electric testé en conditions réelles aux Pays-Bas

Publié le 19 février 2019 à 15h00 | La rédaction | 2 minutes

Après la chaîne de supermarchés Jumbo, le constructeur de camions DAF vient de remettre un deuxième CF Electric au transporteur Tinie Manders installé près d’Eindhoven.

DAF Trucks a récemment remis un premier exemplaire du CF Electric à la chaîne de supermarchés Jumbo pour des tests en conditions réelles d’exploitation. Aujourd’hui, c’est au tour du prestataire de logistique Tanie Manders Transport de recevoir un camion entièrement électrique de la part de fabricant néerlandais. Un modèle qui sera utilisé pour le compte de DHL Group sur des services de navettes à travers la région d’Eindhoven, aux Pays-Bas.

« Nous sommes très fiers d’être parmi les premiers à tester cette technologie pionnière de DAF. Nous participons à son développement depuis le début et nous sommes évidemment curieux de voir les résultats dans la pratique », indique Eveline Manders.

Autonomie réelle de 100 km

Les essais de ce camion électrique par Tinie Manders Transport font partie d’une série d’essais à long terme à partir desquels DAF espère obtenir des données informatives à des fins d’ajustement. « Les données que nous recueillons tant au niveau de la technologie que du déploiement opérationnel seront intégrés aux spécifications des modèles qui entreront en production, garantissant ainsi leur parfaite adéquation avec les exigences du marché », annonce de son côté Jos Habets, directeur des opérations chez DAF Trucks.

DAF Trucks : l’électrique pour les centres-villes, le diesel pour les longues distances

Pour mémoire, il s’agit d’un camion 100 % électrique de 9,7 tonnes présenté à l’occasion du dernier salon IAA de Hanovre, aux côtés du LF Hybrid et du CF Hybrid. Un modèle alimenté par un moteur électrique de 210 kW/285 ch et 2000 Nm de couple, capable d’accueillir jusqu’à 37 tonnes de charges. Grâce à sa batterie de 170 kWh, rechargeable en 90 minutes, le CF Electric dispose d’une autonomie de 100 km en conditions réelles d’exploitation.



Laisser un commentaire