Cybertruck : Tesla subit les moqueries du géant des jouets Lego

Publié le 02 décembre 2019 à 11h11 | La rédaction | 2 minutes

Lego s’est amusé de la présentation du Cybertruck en présentant un camion en plastique constitué d’une seule pièce et de quatre roues

Lego s’est amusé de la présentation du Cybertruck en présentant un camion en plastique constitué d’une seule pièce et de quatre roues

INSOLITE - Depuis plus d’une semaine, Tesla ne cesse de faire couler beaucoup d’encre au sujet de son pickup électrique. Quasiment tous les médias en parlent, tant en bien qu’en mal. Après la présentation de son Cybertruck, la marque californienne fait aujourd’hui l’objet de nombreuses moqueries, parmi lesquelles celle formulée par l’entreprise de jouets, Lego.

Pour la petite histoire, au cours de la présentation de son pickup au look très futuriste, Elon Musk, le DG de l’entreprise américaine spécialisée dans les voitures électriques s’est concentré sur l’un des atouts majeurs du modèle : sa robustesse.

Après avoir prononcé quelques mots, l’homme d’affaires américain a voulu démontrer la résistance aux chocs de sa nouvelle voiture. Une boule de pétanque a donc été jetée sur les vitres latérales censées être incassables. Malheureusement, la vitre s’est immédiatement cassée, suivie d’une autre à l’arrière après un second essai. Bref, un raté qui a inspiré de nombreux acteurs du secteur à faire une parodie de la situation.

« Garanti incassable »

L’une des parodies les plus marquantes sera sans doute celle réalisée par Lego. Sur son compte Twitter, l’entreprise danoise spécialisée dans les jouets a annoncé une nouvelle évolution dans le domaine des camions en garantissant un produit incassable. « L’évolution du camion est ici. Garanti incassable », peut-on lire dans son tweet. Celui-ci s’est accompagné d’une image montrant une pièce de lego montée sur quatre roues. Un tweet qui a été vu par des milliers d’internautes et a été retweeté plus de 28 000 fois.

Bugatti Chiron : la version électrique existe déjà … mais en LEGO

Malgré ces nombreux quolibets, le Cybertruck rencontre toutefois un franc succès auprès des inconditionnels de la marque. Selon Tesla, le pickup électrique a enregistré pas moins de 250 000 précommandes jusqu’à maintenant. Un exemplaire serait destiné aux forces de police de Dubaï qui compte dans sa flotte déjà plusieurs supercars, comme la Bugatti Veyron, la Lamborghini Aventador, l’Aston Martin One-77, la McLaren MP4-12C ou encore la Ferrari FF.

Articles complémentaires :

Porsche : la Taycan déjà disponible en modèle réduit signé Playmobil

Offrez-vous une Tesla Model 3 pour 250 dollars … en miniature 1/18

Tesla Cybertruck : déjà 200 000 réservations en seulement quelques jours

Tesla : 400 000 voitures électriques seront livrées en 2019

Guinness Book : 1 million de km pour une Tesla Model S de 2014

Tesla : 4 milliards d’euros pour la Gigafactory de Berlin