BMW Série 5 : un client sur cinq choisit l’hybride rechargeable

Publié le 11 décembre 2019 à 07h05 | La rédaction | 2 minutes

Sur les 11 premiers mois de l’année, 20 % des clients de la BMW Série 5 ont opté pour la motorisation hybride rechargeable

Sur les 11 premiers mois de l’année, 20 % des clients de la BMW Série 5 ont opté pour la motorisation hybride rechargeable

LE CHIFFRE DU JOUR - Engagé dans l’électrification complète de sa gamme, le groupe BMW a réussi à battre son précédent record de vente. Désormais, les mises à la route de véhicules électriques et hybrides rechargeables représentent près de 8 % de ses ventes au niveau mondial.

En novembre, les ventes de véhicules à batteries ont atteint un nouveau record historique au sein du groupe allemand BMW. Rien que le mois dernier, le groupe à l’hélice a enregistré 17 480 immatriculations, dont 13 590 véhicules hybrides rechargeables. Ce qui représente au total une hausse de 18,4 % par rapport à l’année précédente.

« Avec une nouvelle croissance des ventes en novembre, nous continuons de viser un nouveau record pour l’année entière comme prévu », a déclaré Pieter Nota, membre du comité de direction de BMW AG, responsable de la clientèle, des marques et des ventes. « Le développement de nos véhicules électrifiés, qui a enregistré une hausse de 18,4 % de ses ventes en novembre et a ainsi établi un nouveau record, est également particulièrement réjouissant. Le mois dernier, une BMW Série 5 Berline sur cinq était un hybride rechargeable », a-t-il continué.

+ 50 % de ventes électrifiées pour Mini en novembre

Les voitures à batteries incluant les 100 % électriques et les hybrides rechargeables représentent un peu moins de 8 % des ventes globales du groupe. Au total, le groupe a écoulé 128 214 véhicules électrifiés, dont 38 497 issues de la gamme i, sur les onze premiers mois de l’année.

ESSAI - BMW 330e : l’hybride au défi d’une concurrence mieux armée

Pour la marque BMW, les ventes sont en hausse de 18 %, avec 38 497 exemplaires de la citadine i3 et du coupé i8 écoulés de janvier à novembre 2019. De son côté, la marque Mini a également connu une augmentation de près de 50 % de ses ventes électrifiées avec 1 950 Mini Cooper SE Countryman ALL4 hybrides rechargeables livrés sur le seul mois de novembre.

Rappelons que dans son plan produits, le groupe prévoir de lancer 25 nouveaux modèles électrifiés dont la majorité devrait être entièrement électrique d’ici 2025.

Galerie de photos

Articles complémentaires :

Pour financer ses électriques, BMW va faire des économies

Batterie : BMW promet une densité doublée d’ici 2030

BMW X1 : après la Chine, l’Europe a droit à l’hybride rechargeable

BMW : déjà 300 000 véhicules électrifiés livrés depuis 2013

BMW : en 2030, 85 % de ses modèles auront encore un moteur essence

Mini Countryman S E ALL4 : le baroudeur chic et hybride à l’essai