Alfa Romeo Tonale : le SUV hybride rechargeable créé la surprise à Genève

Publié le 05 mars 2019 à 16h00 | Fabrice SPATH | 2 minutes

CONCEPT - Préfiguration potentielle du remplaçant de la vieillissante Giulietta, l’étude Tonale révélée au salon de Genève fait forte impression. Avec son design inspiré des anciennes créations de la marque, le SUV compact n’en oublie pas de jouer la carte de la modernité avec sa motorisation hybride rechargeable.


Événement rare chez Alfa Romeo que de découvrir un concept-car. Ce mardi matin, lors de la première journée presse du salon de Genève (du 7 au 17 mars), la firme milanaise, propriété du groupe Fiat Chrysler Automobiles (FCA), a levé le voile sur ce qui pourrait être la plus belle surprise de l’événement.

 

Une version de série d’ici 2022 ?

Destiné à diversifier sa gamme de véhicules surélevés inauguré en 2017 par le Stelvio, le SUV compact présenté en Suisse arbore des éléments stylistiques qui ne sont pas sans rappeler la 33 Stradale à moteur central de la fin des années 1960 ou encore la SZ et la Brera.

Tout comme le Stelvio qui tire son nom d’un col des Alpes italiennes, le concurrent potentiel des Audi Q2, BMW X2 et autres Volvo XC40 est doté d’un habitacle moderne où trone un grand écran central et tactile de 10,25 pouces sur la console centrale.

Alfa Giulia : un coupé sportif hybride en développement ?

Et comme pour montrer que ce concept pourrait rapidement prendre le chemin de la série, Alfa l’a doté d’une chaîne de traction hybride rechargeable, avec un bloc essence installé à l’avant et un moteur électrique posé sur le train arrière.

Malgré ses réticences, le constructeur au trèfle à quatre feuilles devrait lancer plusieurs variantes essence-électrique rechargeables de ses modèles existants.

Galerie de photos

Fabrice SPATH

Cofondateur du site, Fabrice roule en électrique la semaine et en hybride rechargeable le week-end. Après être passé par la case ingénierie chez des constructeurs et équipementiers outre-Rhin, il collabore régulièrement avec la rédaction et travaille au développement de la place de marché.



Laisser un commentaire