Crossover hybride : version de série pour le Lexus UX confirmée

Publié le 05 avril 2017 à 16h00 | La rédaction | 2 minutes

Dévoilé au Mondial de Paris 2016, le concept Lexus UX devrait être décliné dans les prochaines semaines dans une version de série

Dévoilé au Mondial de Paris 2016, le concept Lexus UX devrait être décliné dans les prochaines semaines dans une version de série

Au salon de Genève, les dirigeants de Lexus ont confirmé que le concept UX dévoilé quelques mois plus tôt au Mondial de Paris aurait droit à sa version de série. La division premium de Toyota espère ainsi capter l’attention d’une clientèle plus jeune, un rôle jusqu’à présent confié à la compacte Lexus CT 200h.

 

Concept au Mondial de Paris

A l’automne dernier, à l’occasion du salon automobile de Paris, Lexus présentait son très intéressant concept UX. Avec ses lignes torturées, ses reliefs surprenants et que sa calandre en 3 dimensions déjà installée sur les dernières productions de la marque, le petit crossover n’est pas passé inaperçu. Dans l’habitacle, celui qui pourrait incarner le futur petit frère du Lexus NX dispose aussi d’une planche de bord équipée d’une barre de son amovible ainsi que de rétroviseurs extérieurs dotés de caméras qui lui donnent un air très futuriste.

Lexus UX 

Attirer une clientèle plus jeune

Lors d’une interview donnée au salon de Genève, Yoshihiro Sawa, vice-président exécutif de Lexus, a confié que « les propriétaires de Lexus sont plutôt âgés et fidèles ». Une caractéristique qui a pour effet d’augmenter encore l’âge moyen des acheteurs d’une Lexus neuve. Le nouveau concept de SUV compact vise donc non seulement à concurrencer la Mercedes-Benz GLA et sa variante asiatique Infiniti QX30 – Infiniti étant la marque premium de Nissan –, le BMW X1 ainsi que l’Audi Q3, mais vise surtout à attirer une clientèle plus jeune. Un rôle dévolu jusqu’à présent à la berline compacte CT 200h à motorisation hybride qui ne sera pas reconduite.

ESSAI – Toyota C-HR : convaincre, toujours convaincre 

Sortie imminente

Quant aux détails de construction du futur crossover, la firme japonaise ne semble vouloir divulguer aucun élément, à l’exception de sa commercialisation qui devrait intervenir dans un futur proche. Par ailleurs, nos confrères britanniques du site Autocar confirment le dépôt des noms UX 200, UX 250 et UX 250h par Lexus. On pourrait donc s’attendre à trois déclinaisons de ce futur modèle. Une première avec un moteur essence 4 cylindres turbo de 2.0 litre, une seconde avec un moteur 5 cylindres essence atmosphérique et une troisième avec un groupe hybride essence-électrique. Rendez-vous est donc pris dans quelques semaines pour découvrir la version de série du concept UX.

Galerie de photos