Indépendant, Polestar construit l’usine la plus écologique de Chine

Publié le 29 novembre 2017 à 15h00 | La rédaction | 2 minutes

L’ancienne division sportive de Volvo a débuté la construction de sa première usine en Chine, considérée comme la plus écologique du pays

L’ancienne division sportive de Volvo a débuté la construction de sa première usine en Chine, considérée comme la plus écologique du pays

Devenue marque à part entière il y a peu de temps après s’être fait connaitre comme étant la branche sportive de Volvo, Polestar annonce première usine en Chine. Les travaux pour sa construction ont déjà débuté à Chengdu.

 

Polestar 1 : un coupé hybride rechargeable

Propriété du groupe chinois Geely et longtemps considéré comme étant la division sportive de la marque suédoise Volvo, Polestar vole désormais de ses propres ailes et l’a déjà prouvé avec le lancement de son premier modèle baptisé Polestar 1. Il s’agit d’un luxueux coupé sportif animé par une motorisation hybride rechargeable de 600 ch combinant un moteur thermique 4 cylindres 2.0 l installé sur l’essieu avant et deux moteurs électriques d’une puissance totale de 218 chevaux entraînant les roues arrière. Grâce à une batterie de 20 kWh – soit une capacité deux fois plus importante que les modèles du marché –, le véhicule dispose d’une autonomie d’environ 100 km en mode 100 % électrique. Présenté il y a quelques semaines, il sera produit l’an prochain à 500 unités par an et arrivera en concession au deuxième semestre 2019.Toutefois, le constructeur ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Polestar 1 

Une usine spécialement dédiée à Polestar

La marque suédoise s’apprête en effet à lancer la construction de sa propre usine d’assemblage à Chengdu, en Chine. Selon Thomas Ingenlath, CEO de Polestar, « après le lancement réussi de la Polestar 1 en octobre dernier, la construction du Polestar Production Centre constitue l'étape suivante de notre développement. Ce site est à l'image de notre marque. Moderne, innovant, technologiquement avancé et respectueux de l'environnement ». Conçue avec l'aide d'architectes norvégiens, elle est décrite comme l'unité de production la plus écologique de Chine. Une usine dont le site regroupera une unité d'assemblage, un centre d'expérience client, ainsi qu'une piste d'essais qui « permettra aux potentiels clients de la marque d'évaluer la voiture jusqu'aux extrêmes ». Ce sera « l'usine automobile la plus respectueuse de l'environnement en Chine et l'une des plus efficaces au monde », promet déjà Polestar. Un site qui devrait être opérationnel dès la mi-2018 pour des essais de pré-production.

Galerie de photos