Jeep : son premier 4x4 hybride rechargeable dévoilé à Shanghai

Publié le 24 avril 2017 à 15h00 | La rédaction | 2 minutes

Destiné prioritairement au marché chinois, le concept Jeep Yuntu est le premier véhicule hybride rechargeable du constructeur américain

Destiné prioritairement au marché chinois, le concept Jeep Yuntu est le premier véhicule hybride rechargeable du constructeur américain

Au salon de Shanghai, Jeep expose actuellement un concept hybride rechargeable baptisé Yuntu. Il s’agit d’un prototype spécialement conçu selon les goûts du marché de l’Empire du Milieu. Mais le premier modèle du constructeur américain pourrait également être importé aux Etats-Unis.

 

Premier hybride rechargeable

Après quelques teasers et vidéos montrant son premier modèle animé par une motorisation hybride rechargeable, Jeep dévoile enfin son concept Yuntu au salon de Shanghai. Commercialisé en 2019, ce grand SUV à 7 places et 3 rangées est doté d’un intérieur luxueux avec 11 écrans –dont la plupart disparaitra sûrement sur la version de série – répartis sur le tableau de bord et derrière les appui-têtes des première et deuxième rangées de sièges. Pour simplifier l’accès au quotidien, le concept dispose d’un logiciel de reconnaissance faciale destiné à identifier les passagers et conducteur et permettant à ce dernier de se passer d’une clé pour démarrer le véhicule. Quant à sa motorisation, la division de Fiat Chrysler Automobiles (FCA) n’a encore divulgué aucun détail sur le sujet mis à part une autonomie électrique de 65 km.


 

La Chine ou les États-Unis ?

Selon un communiqué préalablement publié par Jeep, le concept Yuntu est prioritairement destiné au marché chinois qui est le second marché de diffusion de la marque américaine avec 130 000 unités vendues en 2016. "Le segment des SUV est le segment à plus forte croissance en Chine et le concept Jeep Yuntu met l'accent sur le potentiel pour la marque de continuer à se développer dans le pays". Mais à en croire nos confrères américains du site InsideEVs, ce modèle présenté à Shanghai pourrait également être produit à court terme pour les Etats-Unis. Selon la même source, lors de la présentation de son dernier plan quinquennal aux investisseurs, les dirigeants de Jeep ont confirmé qu’un modèle hybride à sept places sera produit et commercialisé aux USA vers la fin de 2017. L’Europe en revanche n’est pas concernée par ce nouveau produit.


Jeep : pour moins polluer, ses 4x4 adoptent l’hybride rechargeable 

FCA : longtemps hostile à électrifier les véhicules de ses marques, Sergio Marchionne, le patron du groupe Fiat Chysler Automobiles (FCA) s’est résolu à investir dans les technologies hybrides rechargeables et électriques. Maserati, Fiat, Chrysler, Jeep et même Ferrari sont concernés par ce retournement destiné à réduire consommations et émissions polluantes.

Galerie de photos