NSX : Honda envisage de produire une variante électrique de la supercar

Publié le 13 juin 2017 à 07h00 | La rédaction | 2 minutes

Honda travaille au développement d’une supercar électrique basée sur le concept Acura NSX EV dévoilée en 2016 à Pikes Peak

Honda travaille au développement d’une supercar électrique basée sur le concept Acura NSX EV dévoilée en 2016 à Pikes Peak

Après avoir engagé le concept Acura NSX EV lors de la course de côte de Pikes Peak l’an dernier, Honda envisage de développer une voiture de sport 100 % électrique de série dont la chaîne de traction emprunterait sa technologie au premier.

 

Concept Acura EV basé sur la Honda NSX hybride

Alors que de nombreux constructeurs, à l’image du Québécois Dubuc Motors avec son Tomahawk électrique ou de l’allemand Porsche avec sa Mission E, se mettent à pied d’œuvre pour construire des voitures sportives 100 % électriques, le géant nippon Honda envisage également d’apporter sur le marché son propre modèle. Selon nos confrères britanniques du site Autocar, il pourrait s’agir d’une version « zéro émission » de sa supercar NSX.  Le modèle actuel dispose d’un système hybride combinant un V6 essence biturbo à un bloc électrique totalisant une puissance de 580 chevaux et 645 Nm de couple. Et cette future déclinaison devrait s’inspirer du concept Acura NSX EV – Acura étant la division premium du constructeur – présenté il y a tout juste un an, à l’occasion de la célèbre course du Pikes Peak International Hill Climb (lire aussi Honda NSX : la supercar hybride débarque en Europe).

Honda NSX 

Une supercar électrique basée sur le concept de Pikes Peak

Avec une batterie Lithium-Ion permettant une autonomie théorique de 320 km et un système de traction intégrale, le concept Acura NSX EV génère une accélération pouvant produire un 0 à 100 km/h en seulement 2,5 secondes et un 0 à 200 km/h en 6,2 secondes. Selon le patron de la Recherche et Développement de la marque, Sekino Yosuke, la technologie utilisée sur la supercar pourrait tout à fait être employée dans la future NSX électrique de série, avec une puissance cumulée autour des 1 000 chevaux. Le concept Acura NSX EV engagé lors de la « course vers les nuages » l’an passé n’était « pas seulement une voiture de course, j’aimerais la voir entrer en production et nous étudions actuellement la faisabilité d’un tel projet » a déclaré Yosuke à Autocar. Rappelons que le véhicule avait terminé troisième dans sa catégorie avec un chrono de 9 minutes 48 secondes et 264 millièmes (lire par ailleurs Pikes Peak : Faraday Future finalise le développement de son SUV électrique).

Galerie de photos