Hybride rechargeable : la Chrysler Pacifica PHEV enfin livré en concessions

Publié le 05 mai 2017 à 08h00 | La rédaction | 2 minutes

Premier monospace hybride rechargeable du marché, le Chrysler Pacifica PHEV a été retenu en usine pour des problèmes de qualité

Premier monospace hybride rechargeable du marché, le Chrysler Pacifica PHEV a été retenu en usine pour des problèmes de qualité

Après plusieurs mois d’attente, les 700 clients qui ont précommandé la Chrysler Pacifica PHEV pourront bientôt profiter de leur monospace hybride rechargeable.  Depuis la fin avril, les premiers exemplaires ont rejoint les concessions nord-américaines.

 

Retards dans les livraisons

Il s’agit de la version hybride rechargeable du Chrysler Pacifica lancé au printemps dernier et animé par une double motorisation combinant un moteur essence V6 3,6 litres Pentastar à cycle Atkinson à un bloc électrique alimenté par une batterie de 16 kWh lui offrant une autonomie de 53 km en mode 100 % électrique, le tout développant une puissance cumulée de 260 chevaux. Produite dans l’usine d’assemblage de Fiat Chrysler Automobiles (FCA) de Windsor (Ontario) depuis décembre dernier dans sa variante essence, le premier monospace hybride rechargeable du marché a été retenu pour l’expédition jusqu’à la mi-avril. Les premiers exemplaires n’ont été expédiés aux concessionnaires qu’à la fin du mois dernier.

Chrysler Pacifica PHEV 

700 commandes enregistrées

La compagnie américaine n’a pas révélé les principales raisons de ce retard, mais selon le site Free Press, les véhicules ne seront livrés que si la marque estime que le niveau d’exigence et de qualité répond aux attentes des clients. Selon la porte-parole du groupe américain, Angela Bianchi, la société accorde une priorité aux clients qui ont précommandé et en guise de bonne volonté, offre aux clients qui ont fait leur commande avant le 30 mars soit un chargeur de niveau 2 permettant à la batterie lithium-ion d’être rechargée en deux heures, soit une carte cadeau Visa d’une valeur de 500 dollars. Le groupe FCA affirme avoir reçu 700 commandes de Chrysler Pacifica PHEV le 7 avril dernier, mais n’a pas encore fourni de chiffres précis sur le nombre d’unités expédiées.

ESSAI – Chrysler Pacifica PHEV : le monospace en mode électrique 

ELECTRIFICATION : hostile à toute forme d’électrification de ses modèles, Sergio Marchionne, Président du groupe FCA, a donné son feu vert aux motorisations électriques et hybrides. Toutes les marques du groupe sont concernées, y compris Ferrari et Maserati.

Galerie de photos