En Corée du Sud, la Chevrolet Bolt est déjà en rupture de stock

Publié le 14 avril 2017 à 22h00 | La rédaction | 2 minutes

En seulement 24h, la voiture électrique de Chevrolet s’est vendue à plus de 2 000 exemplaires en Corée du Sud

En seulement 24h, la voiture électrique de Chevrolet s’est vendue à plus de 2 000 exemplaires en Corée du Sud

Au salon de l’automobile de Séoul, le constructeur a présenté son modèle électrique baptisé Chevrolet Bolt. Dès l’ouverture de l’événement, les Sud-Coréens se sont rués vers le stand de la marque américaine et ont déposé pas moins de 2 000 commandes en une seule journée.

 

2 000 commandes en une journée

La 11e édition du salon de l’automobile de Séoul qui s’est tenue du 31 mars au 9 avril au Centre International des expositions de Corée à Goyang, au nord de Séoul, a été une occasion privilégiée pour les Sud-Coréens de découvrir plus de 300 véhicules dont 42 nouveaux modèles. General Motors Korea y a présenté pour la première fois son dernier modèle électrique, la Chevrolet Bolt, cousine américaine de l’Opel Ampera-e. Selon les premiers rapports de la marque, GM Korea a reçu près de 2 000 commandes dès la première journée d’ouverture du salon. À noter que dès le 17 mars dernier, la compagnie a commencé à prendre des commandes de Bolt pour une première attribution de 400 véhicules qui se sont vendus en moins de deux heures.

Chevrolet Bolt 

À la pointe de la technologie

Selon Mike Lelli, l’ingénieur en chef de Bolt, « les gens sont attirés par tout ce qui est à la pointe de la technologie » et la Chevrolet Bolt répond parfaitement à ce critère de sélection. Les ingénieurs de Bolt ont développé toute une panoplie de systèmes intelligents permettant au conducteur de minimiser et même d’éviter les accidents. Ces dispositifs de sécurité incluent la détection d’angles morts, l’alerte collision et le freinage d’urgence qui sont paramétrables via un écran tactile standard de 10,2 pouces. Associée à un smartphone, l’application mobile MyChevrolet permet de paramétrer les informations clés du véhicule comme l’état de charge ou le démarrage à distance.

Opel Ampera-e : la citadine électrique va-t-elle révolutionner le marché ? 

Subvention gouvernementale

Côté chaine de traction, sa technologie de batterie développée par le fournisseur coréen LG Electronics lui offre une autonomie réelle de 383 km sur une seule charge ou 520 km selon la norme européenne NEDC. La motorisation électrique de haute capacité fournie également par LG génère une puissance de 150 kW offrant plus d’espace et de confort à l’habitacle. Quant au prix, la Chevrolet Bolt coûte actuellement 47,79 millions de won soit environ 41 000 dollars. Avec les mesures incitatives prises par le gouvernement, le prix peut atteindre 30 millions de Won soit une valeur de 26 000 dollars. 

Galerie de photos