VIDÉO - Tesla dévoile (en partie) le processus d’assemblage de sa Model 3

Publié le 07 janvier 2019 à 11h00 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

Entre Noël et Nouvel An, Tesla s’est senti d’humeur à partager dans une vidéo en accéléré de 48 secondes une partie du processus d’assemblage de la berline électrique Model 3. Un clip promotionnel accessible sur YouTube et le compte Instagram du groupe californien.

Après des mois difficiles, notamment en raison des retards au niveau de la chaîne de production de sa Model 3, Tesla a récemment pu atteindre ses objectifs grâce à quelques initiatives inédites, dont l’installation d’une tente géante sur le parking de son usine de Fremont.

Aujourd’hui, l’entreprise commence progressivement à devenir rentable. Mais malgré le fait que la berline électrique a débuté ses livraisons outre-Atlantique en juillet 2017, les clients européens devront encore patienter pour recevoir leur modèle. Si les premières livraisons en France devaient intervenir au mois de mars pour les plus chanceux, les délais annoncés pour l’Hexagone d'environ 3 mois.

Du simple châssis au produit final

Pour faire patienter ses clients ou tout simplement pour faire la promotion de sa dernière création, le constructeur leur réserve le plus souvent des surprises. Cette fois, il s’agit d’une vidéo « timelapse » de 48 secondes dans laquelle la firme de Palo Alto montre les différentes étapes de fabrication d’une Model 3.

Une vidéo publiée le 29 décembre dernier où l’on voit l’installation du fameux écran tactile, des finitions internes comme la mise en place du tableau de bord et du volant, l’intégration du plancher et de la sellerie. La vidéo débute par l’arrivée du châssis sur la ligne d’assemblage en passant par les processus gérés par ses employés et quelques bras robotisés jusqu’au produit final qui, selon le constructeur, serait composé de 10 000 pièces différentes.

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.



Laisser un commentaire