Vidéo : la Tesla Model 3 affronte une Ford Mustang sur un départ arrêté

Publié le 17 janvier 2018 à 21h00 | La rédaction | 2 minutes

Sur une course de départ arrêté, la Tesla Model 3 de 258 ch affronte une Ford Mustang de 317 ch

Sur une course de départ arrêté, la Tesla Model 3 de 258 ch affronte une Ford Mustang de 317 ch

À peine quelques mois après sa mise en circulation, la Tesla Model 3 suit déjà la ligne tracée par sa grande sœur, la berline Model S. Si sous sa forme actuelle elle n’est pas un modèle de performance, la dernière-née de Fremont réussit l’exploit de battre une Ford Mustang 2017 EcoBoost dans une course sur départ arrêtée.

 

Le premier modèle à large diffusion de l’entreprise américaine spécialiste des voitures électriques premium a été officiellement livré à son premier client en juillet 2017. À l'heure actuelle, seuls quelques milliers d’exemplaires ont été mis en circulation malgré les efforts de la marque pour résoudre ses difficultés de production. Toutefois, les vidéos mettant en scène la nouvelle berline s’enchaînent sur internet. La dernière en date a été publiée par un propriétaire qui a décidé de la comparer à une Ford Mustang 2,3 l EcoBoost afin de déterminer si l’électrique a hérité des prouesses de sa grande sœur, la Model S.

Une accélération plus rapide que celle annoncée

Malgré l'absence des quatre roues motrices et le fait qu'il ne s'agit apparemment pas de la version la plus performante, la Model 3 s'annonce d'ores et déjà comme une véritable concurrente à la plupart des sportives. Du moins sur départ arrêté. En effet, du point de vue technique, la Tesla n’est encore disponible que dans sa version propulsion.  Selon une récente information publiée par le site Teslarati, son moteur développe une puissance nominale de 258 ch alimenté par une batterie de 80 kWh permettant de parcourir jusqu’à 500 km.

Mais le propriétaire de la Model 3 qui a diffusé la vidéo affirme que son véhicule a réalisé la course du 0 à 100 km/h en seulement 4,9 secondes, soit plus rapide que les 5,1 secondes annoncées par Tesla. Une différence qui pourrait s’expliquer par la température extérieure ou encore l'usure des pneus. De son côté, la Ford Mustang n’est elle aussi pas la plus puissante de la gamme. La version utilisée lors de ce duel est animée par un moteur 4 cylindres 2,3 litres qui développe 317 ch. Une cavalerie qui lui permet d’accélérer de 0 à 100 km/h en 5,6 secondes.