Tesla Model 3 : premières livraisons cette semaine … en Californie (+ vidéos)

Publié le 12 décembre 2017 à 09h00 | Fabrice SPATH | 2 minutes

Sur les 5 premiers mois de production, seules 580 Tesla Model 3 ont été assemblées

Sur les 5 premiers mois de production, seules 580 Tesla Model 3 ont été assemblées

Une centaine de Tesla Model 3 ont été filmées sur différents centres de livraison en Californie. Une nouvelle encourageante pour les clients prioritaires de la marque qui ne sont ni des employés ou membres de leurs familles.

 

Livraisons aux clients prioritaires

Après avoir lancé une première vague d’e-mailing invitant les clients prioritaires à configurer en ligne leur Model 3, Tesla semble préparer les premières livraisons à des clients qui ne sont ni des employés de la firme de Palo Alto ou des membres de leurs familles. En effet, une centaine d’exemplaires de la berline électrique a été filmée sur le parking de plusieurs centres de livraison, dont celui situé à Fremont, à proximité du site de production. Pour rappel, ces clients prioritaires sont déjà propriétaires d’une Tesla, résident en Californie et ont pré-réservé leur véhicule dès l’ouverture du site web dédié le 1er avril 2016.

 

Goulets d’étranglement et production

Encourageante, cette nouvelle ne dissipe toutefois pas les inquiétudes au sujet des goulets d’étranglement dont Tesla a publiquement admis l’existence plus tôt cet automne. En retard de plusieurs semaines sur le calendrier initial, le constructeur né en 2003 au cœur de la Silicon Valley a souhaité rassurer clients et investisseurs en précisant lors de la présentation des derniers résultats financiers que « plusieurs milliers » de Model 3 devraient être produits chaque semaine d’ici la fin de l’année. La semaine passée, une seconde vague d’invitations à configurer leur Model 3 a été adressée à la liste prioritaire. Une information communiquée par nos confrères québécois du site Electrek qui avancent également le chiffre de 580 unités assemblées sur les cinq premiers mois de production (juillet-novembre).

Fabrice SPATH

Fabrice SPATH

Cofondateur du site, Fabrice roule en électrique la semaine et en hybride rechargeable le week-end. Après être passé par la case ingénierie chez des constructeurs et équipementiers outre-Rhin, il collabore régulièrement avec la rédaction et travaille au développement de la place de marché.